MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Le prix de l’arachide en hausse sur le marché à Bangolo


  28 Mai      88        Agriculture (4142),

 

Bangolo, 28 mai 2022 (AIP) – Le prix de l’arachide fraiche sur les étales du marché de Bangolo a augmenté au grand étonnement des consommateurs de cette légumineuse qui est vendue dans le département pendant la saison pluvieuse.

« L’an dernier on achetait la boite à 250 FCFA avec les femmes qui vont chercher vers le Nord, mais cette année, elles nous livrent à 600 F CFA la boite. Cela fait que nous qui vendons par petits tas dans les quartiers, avons du mal à convaincre nos clients », s’est plaint une commerçante du quartier Louhin, Oula Charlène.

Selon Mariam Touré, une grossiste de la cacahuète prisée, l’augmentation du prix est liée au circuit de livraison. Elle a relevé quelques difficultés de circulation entre la Côte d’Ivoire et la Guinée qui les ravitaillait régulièrement de grandes quantités d’arachides.

« Quand on va actuellement à Touba, les prix qu’on nous donne ne nous permettent pas encore de vendre de la même manière que l’année passée. Mais nous pensons qu’avec le temps les choses peuvent changer. Pour l’instant, on est obligé de faire comme ça » renchérit une autre commerçante, Ouattara Awa.

Le département de Bangolo ne produit pas d’arachides. Cet aliment est donc provient des autres régions pour satisfaire les envies de la population, note-t-on.

Dans la même catégorie