APS JOSEPH KOTO SE VERRAIT PLUS À LA TÊTE D’UNE ÉQUIPE NATIONALE QUE D’UN CLUB APS COVID-19 : DAKAR ET THIÈS RESTENT SOUS COUVRE-FEU POUR HUIT JOURS SUPPLÉMENTAIRES APS RÉFRACTAIRE AU TRAFIC D’INFLUENCE, MARÈME FAYE SALL POUR DES SOLLICITATIONS DIRECTES APS JOSEPH KOTO : ‘’C’EST DIFFICILE DE SUIVRE LE CHAN SANS LE SÉNÉGAL’’ APS LA MAIRIE DE DIAMNIADIO ADOPTE UN BUDGET ANNUEL DE PRÈS DE 3,4 MILLIARDS DE FRANCS CFA APS DES SCIENTIFIQUES SE PENCHENT SUR LA FIABILITÉ DES VACCINS CONTRE LE COVID-19 APS DES SÉNÉGALAIS DE PROVINCES CATALANES RÉCLAMENT UN CONSULAT DE PROXIMITÉ APS ABDOULAYE DIOP : « CHEIKH NGAÏDO BÂ ÉTAIT REMARQUABLE PAR SON ÉLÉGANCE SUR TOUS LES PLANS » APS GRAINES D’ARACHIDE : PLUS DE 46.000 TONNES COLLECTÉES, SELON MODOU DIAGNE FADA AIP COVID-19: Des cas graves en réanimation et sous assistance respiratoire (Ministère)

Le « Prix Découvertes RFI 2019 » décerné à la chanteuse Céline Banza de la RDC


  18 Décembre      16        Médias (1567),

   

Kinshasa, 18 déc. 2020 (ACP).- Le directeur de l’Institut français de Kinshasa, Richard Mouthuy, a décerné, jeudi, dans la soirée le « Prix Découvertes RFI » à la chanteuse congolaise, Céline Banza, en tant que lauréate de l’édition 2019, en présence du ministre de la Communication et médias, David-JolinoDiwampovesaMakelele.

Cette remise est intervenue à l’issue du concert qu’elle a livré à cette occasion à la Halle de la Gombe, avec la participation de plusieurs artistes, chroniqueurs de musique et opérateurs culturels.

Abordée par l’ACP à la fin de la manifestation, elle a affirmé que ce prix est une fierté pour la RDC, tout en promettant de travailler davantage pour participer à la promotion de la musique congolaise.

« Ce prix, c’est pour nous tous. C’est une fierté pour toute la RDC. Je viens de débuter ma carrière et je vais la continuer», a dit Céline Banza tout en remerciant la RFI pour avoir mis à l’avant les jeunes artistes africains et leurs découvertes. « Pour moi, c’est une très belle étoile qui est tombée », a-t-elle dit.

Au cours de ce concert, Céline Banza a exécuté plusieurs de ses tubes, à l’instar de « Rain » chanté en compagnie de Sahara Bitamazire. Le père adoptif de Céline Banza, déclarée enfant sorcière à l’époque et rejetée par sa famille, à qui elle dédie sa chanson « Mbilo » était l’invité surprise de ce concert.

Céline Banza, 22 ans, a fait ses premiers pas de choriste au studio chorégraphe-danseur Faustin Linyekula, à l’Est de la RDC. Elle est pluridisciplinaire, à la fois chanteuse, actrice et vidéaste.

« Découvertes » est un concours que RFI organise chaque année afin de promouvoir les jeunes talents de la musique africaine.

Dans la même catégorie