NAN NDLEA arrests 178 drug offenders, secures 29 convictions in Sokoto APS Un partenariat public-privé préconisé au bénéfice de la santé en Afrique APS Ségolène Royal :  »L’Afrique doit valoriser son potentiel technologique » AIP Côte d’Ivoire: La mairie d’Adiaké menace de retirer 85 lots à des acquéreurs AIP Côte d’Ivoire/ Environ 2500 du Béré attendus au congrès constitutif du RHDP AIP Côte d’Ivoire/ Vers la mise en place de points focaux pour le développement de la région du Gbêkê AIP Côte d’Ivoire: L’illettrisme à la base de la vente de produits périmés dans le Worodougou et le Béré (DR Commerce Séguéla) AIP Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé NAN Nigeria to access $100m Indian loan to develop nationwide broadband connectivity APS Des activistes prônent des  »réformes institutionnelles indispensables pour renforcer les normes démocratiques »

Le prix du « Meilleur gouverneur de banque centrale au monde », octroyé à M. Jouahri à Washington


  14 Octobre      58        Economie (21994), Finance (3696),

   

Washington, 14/10/2017 (MAP) – Le prix du « Meilleur gouverneur de banque centrale au monde », décerné par le magazine spécialisé américain « Global Finance », a été octroyé, samedi à Washington, au Wali de Bank Al Maghrib, M. Abdellatif Jouahri.

Le prix a été reçu par M. Anis El Youssoufi, responsable du Département des relations internationales au sein de Bank Al-Maghrib, au nom de M. Jouahri, lors d’une cérémonie spéciale organisée au National Press Club, en marge des réunions annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.

M. Jouahri s’est distingué au « Central Banker Report Cards 2017 », un classement annuel établi par le magazine, en obtenant la note « A » (performance excellente), qui le place au sommet de la liste au même titre qu’une poignée de gouverneurs de banques centrales, à l’instar de ceux des Etats-Unis, de Taiwan et d’Australie.

Ce classement, qui évalue les performances des gouverneurs de 83 pays clés en plus de l’Union européenne depuis 1994, est basé sur une échelle allant de « A » à « F » (« A » pour « performance excellente » et « F » pour « Echec total »).

Dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, M. Abdellatif Jouahri est le seul, avec les gouverneurs des banques centrales du Liban et d’Israël, à avoir réussi à se hisser cette année au top de ce classement mondial, qui prend en compte les performances en matière de contrôle de l’inflation, de croissance économique, de stabilité monétaire, et de gestion des taux d’intérêt.

Au cours de cette cérémonie, qui coïncide cette année avec le 30è anniversaire du magazine, d’autres institutions financières ont été primées dans d’autres catégories de prix.

Dans la même catégorie