GNA Accra Mall launch Maiden Edition of ‘Future Fashion Fund’ ANP Sommet UA : Le Ministre du tourisme préside la cérémonie d’inauguration de l’hôtel NOOM ANP Journée mondiale contre la drogue : saisies de drogues d’une valeur de 13 milliards de FCFA au Niger Inforpress Cabo Verde com pesticidas abaixo do limite admissível mas frágil face à introdução fraudulenta do produto, José Teixeira Inforpress MpD “convicto” de que país irá atingir meta de um milhão de turistas até 2021- deputado Inforpress Autarquia da Praia promete criar corredor exclusivo para bus e táxi ao longo do ano em curso Inforpress Santo Antão: Amupal mobiliza projectos para atenuar desemprego que afecta mulheres no Planalto Leste AIP Côte d’Ivoire/ CAN 2019 : Résultats et classement à l’issue des premiers matchs de poules AIP Côte d’Ivoire/ Le programme d’appui au développement des filières agricoles présenté aux acteurs régionaux à Korhogo AIP Côte d’Ivoire/ HEC Paris veut créer un Master entrepreneuriat à l’INPHB de Yamoussoukro

Le prix du « Meilleur gouverneur de banque centrale au monde », octroyé à M. Jouahri à Washington


  14 Octobre      67        Economie (24030), Finance (3785),

   

Washington, 14/10/2017 (MAP) – Le prix du « Meilleur gouverneur de banque centrale au monde », décerné par le magazine spécialisé américain « Global Finance », a été octroyé, samedi à Washington, au Wali de Bank Al Maghrib, M. Abdellatif Jouahri.

Le prix a été reçu par M. Anis El Youssoufi, responsable du Département des relations internationales au sein de Bank Al-Maghrib, au nom de M. Jouahri, lors d’une cérémonie spéciale organisée au National Press Club, en marge des réunions annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.

M. Jouahri s’est distingué au « Central Banker Report Cards 2017 », un classement annuel établi par le magazine, en obtenant la note « A » (performance excellente), qui le place au sommet de la liste au même titre qu’une poignée de gouverneurs de banques centrales, à l’instar de ceux des Etats-Unis, de Taiwan et d’Australie.

Ce classement, qui évalue les performances des gouverneurs de 83 pays clés en plus de l’Union européenne depuis 1994, est basé sur une échelle allant de « A » à « F » (« A » pour « performance excellente » et « F » pour « Echec total »).

Dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, M. Abdellatif Jouahri est le seul, avec les gouverneurs des banques centrales du Liban et d’Israël, à avoir réussi à se hisser cette année au top de ce classement mondial, qui prend en compte les performances en matière de contrôle de l’inflation, de croissance économique, de stabilité monétaire, et de gestion des taux d’intérêt.

Au cours de cette cérémonie, qui coïncide cette année avec le 30è anniversaire du magazine, d’autres institutions financières ont été primées dans d’autres catégories de prix.

Dans la même catégorie