APS CAN U 23: A JOSEPH KOTO DE VALIDER LE CARTON PLEIN AIP Côte d’Ivoire/ Le Patronat se mobilise pour l’enrôlement de son personnel à la CMU AIP Côte d’Ivoire/ Une cargaison de riz présumé avarié saisie et soumise à des analyses, selon le DG du Commerce extérieur MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS SENEGAL: NGOUDIANE DOTÉ D’UN FOYER DE FEMMES ET D’UNE UNITÉ DE TRANSFORMATION DE PRODUITS CÉRÉALIERS MAP Burkina Faso: les deux enseignants kidnappés le 11 mars retrouvés morts AIP La Côte d’Ivoire en lice pour la Coupe d’Afrique de la Boulangerie à Casablanca MAP Nairobi parmi les métropoles les plus chères pour les expatriés (Economist Intelligence Unit) AIP Côte d’Ivoire/ La police de Bondoukou instruite sur les documents de commercialisation de la noix de cajou AIP Côte d’Ivoire/ Le dialogue, la seule issue pour arriver à la paix (Raffarin)

Le prix du « Meilleur gouverneur de banque centrale au monde », octroyé à M. Jouahri à Washington


  14 Octobre      60        Economie (22816), Finance (3730),

   

Washington, 14/10/2017 (MAP) – Le prix du « Meilleur gouverneur de banque centrale au monde », décerné par le magazine spécialisé américain « Global Finance », a été octroyé, samedi à Washington, au Wali de Bank Al Maghrib, M. Abdellatif Jouahri.

Le prix a été reçu par M. Anis El Youssoufi, responsable du Département des relations internationales au sein de Bank Al-Maghrib, au nom de M. Jouahri, lors d’une cérémonie spéciale organisée au National Press Club, en marge des réunions annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.

M. Jouahri s’est distingué au « Central Banker Report Cards 2017 », un classement annuel établi par le magazine, en obtenant la note « A » (performance excellente), qui le place au sommet de la liste au même titre qu’une poignée de gouverneurs de banques centrales, à l’instar de ceux des Etats-Unis, de Taiwan et d’Australie.

Ce classement, qui évalue les performances des gouverneurs de 83 pays clés en plus de l’Union européenne depuis 1994, est basé sur une échelle allant de « A » à « F » (« A » pour « performance excellente » et « F » pour « Echec total »).

Dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, M. Abdellatif Jouahri est le seul, avec les gouverneurs des banques centrales du Liban et d’Israël, à avoir réussi à se hisser cette année au top de ce classement mondial, qui prend en compte les performances en matière de contrôle de l’inflation, de croissance économique, de stabilité monétaire, et de gestion des taux d’intérêt.

Au cours de cette cérémonie, qui coïncide cette année avec le 30è anniversaire du magazine, d’autres institutions financières ont été primées dans d’autres catégories de prix.

Dans la même catégorie