MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Le Prix vert du meilleur village riverain du parc national de Taï lancé


  17 Septembre      42        Environnement/Eaux/Forêts (6467),

 

Soubre, 17 sept 2020 (AIP)- La troisième édition du Prix vert du meilleur village riverain du parc national de Taï a été lancée à Tabou au cours de la deuxième session de l’année 2020 du comité de gestion locale (CGL) du parc national de Taï.

Les candidatures au Prix vert du meilleur village riverain du parc national de Taï sont reçues jusqu’au 30 septembre.

Outre le lancement de ce prix, la deuxième session de l’année 2020 du comité de gestion locale du parc national de Taï a permis de valider un projet d’appui à une association de femmes de la localité de Djapadji pour la mise en œuvre d’activités génératrices de revenus.

Ces femmes se sont distinguées par leur forte mobilisation et leur engagement pour les activités génératrices de revenus et la protection de l’environnement. Leur association dénommée ‘’Femmes Solidaires Famille Un’’ participera au cofinancement du projet à hauteur de six millions sur un total de 16 millions de francs CFA.

Le projet consistera en la culture du manioc et en sa transformation en semoule. Ces braves femmes créeront un parc à bois afin de résoudre le problème d’approvisionnement en bois énergie.

Le président du comité, le préfet de la région du Cavally, Yacouba Doumbia, s’est réjoui de ces actions en faveur des communautés.

Dans la même catégorie