APS COUPE DU MONDE EN CHINE : LE SÉNÉGAL QUALIFIÉ APS A SAKKAL, LE VÉCU D’UN ÉDILE DE 81 ANS POUR LA RÉÉLECTION DU PRÉSIDENT SORTANT ACAP Le CNLS entame les préparatifs de la journée du partenariat national « zéro discrimination liée au VIH en RCA » APS L’IMAM DES HLM SHELTER AUX JEUNES : « CHÉRISSEZ VOTRE PAYS PLUS QUE TOUT » MAP Le Niger se félicite de la contribution du Maroc à l’organisation du Sommet de l’UA à Niamey GNA GSA, CID closes down illegal gas cylinder plant GNA Agronomist advocates irrigation farming to supplement rain-fed agriculture GNA Banker, businessman granted GHC650,000 bail for stealing and abetment APS SEYDOU DIOUF : ‘’LA MARCHE D’UN PAYS NÉCESSITE UNE PERMANENCE DANS L’ACTION’’ MAP La MAP et la FAAPA font don d’équipements techniques à l’Agence congolaise d’information

Le problème d’eau persiste à Tiébissou


Abidjan, 17 avr 2018 (AIP)- Le chef de centre de la Société de distribution de l’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) à Tiébissou, Félix Doh, s’inquiète de la pénurie d’eau qui persiste depuis plusieurs années dans le département.

« Le seuil d’exploitation de la prise d’eau est dépassé. S’il ne pleut pas régulièrement pendant une semaine ces jours-ci, la production d’eau sera impossible. Nous avons besoin d’au moins 800 m3 d’eau par jour pour approvisionner la population et nous ne pouvons pas en produire 300 », a-t-il indiqué vendredi, lors d’une visite sur le site de production d’eau de la société à Tiébissou.

Le responsable de la SODECI a plaidé pour une solution rapide. « L’eau est verdâtre et si nous recueillons 50 m3, nous ne pouvons en tirer que 25. Le lac est asséché et ne permet plus une exploitation. Il est agressé par les bœufs qui vont y boire et les exploitants agricoles qui l’utilisent pour les cultures maraîchères », a-t-il déploré.

Depuis plus de trois semaines, tous les nouveaux quartiers et ceux situés en hauteur ne reçoivent plus d’eau et avec eux les villages de Gbomi-zambo et Kondeyaokro, situé à 5 km de Tiébissou sur l’axe Tiébissou-Yamoussoukro.

A pareil époque de l’année dernière, cette même pénurie d’eau avait engendré une marche des fonctionnaires et d’autres populations de la ville de Tiébissou pour réclamer des solutions durables, mais aucune solution n’a été trouvée jusqu’à présent.

kbm/bsp/cmas

Dans la même catégorie