GNA « Super Body 2018 » launched By: Simon Asare GNA Sports Minister inaugurates a 10-member National Youth Policy Committee AIB Visite de Le Drian et sécurité, au menu de la presse en ligne burkinabè AIB Le journaliste a obligation de fournir des informations vérifiables (ministre Rémis Dandjinou) AIB Procès putsch manqué: Herman Yaméogo estime qu’il y a erreur sur sa personne MAP UA: Le kenyan Raila Odinga nommé Haut Représentant pour le développement des infrastructures en Afrique (communiqué) MAP Enlevé il y a une semaine, le milliardaire Dewji rentre « sain et sauf à la maison » AIP Le commissariat de police de Sikensi confronté à un problème de mobilité AIP Les cours d’anglais dispensés par des vacataires depuis 2014 au collège de Bouna AIP La mairie de Tafiré va dégager un fonds de 20 millions F CFA pour l’autonomisation de la femme

Le problème d’eau persiste à Tiébissou


Abidjan, 17 avr 2018 (AIP)- Le chef de centre de la Société de distribution de l’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) à Tiébissou, Félix Doh, s’inquiète de la pénurie d’eau qui persiste depuis plusieurs années dans le département.

« Le seuil d’exploitation de la prise d’eau est dépassé. S’il ne pleut pas régulièrement pendant une semaine ces jours-ci, la production d’eau sera impossible. Nous avons besoin d’au moins 800 m3 d’eau par jour pour approvisionner la population et nous ne pouvons pas en produire 300 », a-t-il indiqué vendredi, lors d’une visite sur le site de production d’eau de la société à Tiébissou.

Le responsable de la SODECI a plaidé pour une solution rapide. « L’eau est verdâtre et si nous recueillons 50 m3, nous ne pouvons en tirer que 25. Le lac est asséché et ne permet plus une exploitation. Il est agressé par les bœufs qui vont y boire et les exploitants agricoles qui l’utilisent pour les cultures maraîchères », a-t-il déploré.

Depuis plus de trois semaines, tous les nouveaux quartiers et ceux situés en hauteur ne reçoivent plus d’eau et avec eux les villages de Gbomi-zambo et Kondeyaokro, situé à 5 km de Tiébissou sur l’axe Tiébissou-Yamoussoukro.

A pareil époque de l’année dernière, cette même pénurie d’eau avait engendré une marche des fonctionnaires et d’autres populations de la ville de Tiébissou pour réclamer des solutions durables, mais aucune solution n’a été trouvée jusqu’à présent.

kbm/bsp/cmas

Dans la même catégorie