Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao

Le procès de ICC-services devant la CRIET


  18 Décembre      67        Médias (2818), Société (45061),

 

Porto-Novo, 18 Déc. 2018 (ABP)-L’ouverture ce lundi du procès de ICC-services devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) fortement relayée par les parutions parvenues  à la rédaction de l’ABP ce mardi.
« Examen du dossier Icc-services à la Criet : les vérités de Pascal Koupaki » affiche en manchette « Le Matinal », qui fait savoir que beaucoup n’espéraient pas voir Pascal Irené Koupaki à l’audience ce lundi 17 décembre 2018 dans le cadre du dossier ICC Services. En effet, a poursuivi le journal, Pascal Irené Koupaki a effectué le déplacement et a déposé en qualité de sachant, précisant par ailleurs que la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a estimé qu’il faille entendre le ministre pour qu’il éclaire sa lanterne sur un certain nombre de points.
Parlant du même sujet « Matin Libre » met en exergue les propos de Pascal Irené Koupaki et Guy Aplogan. En page 2, le quotidien fait savoir que ce dernier a déclaré que « tout a commencé en 2006 avec la décision de mettre en place une structure d’entraide pour nos fidèles ».A l’en croire plusieurs rencontres ont eu lieu à la présidence de la République. En qualité de sachant, précise toujours Matin Libre, Pascal Irené Koupaki, a estimé ignorer tout au début de l’affaire Icc-services, car n’étant pas informé.
Le quotidien de service public « La Nation » dans sa publication du jour, informe que la supercherie se dénude, sous-titrant que Pascal Irené Koupaki est un exemple. « La Nation » informe qu’en acceptant d’aller faire sa déposition en toute humilité et de répondre aux questions des magistrats, même les plus délicates, le ministre a fait preuve d’une exemplarité rare.
ABP/KDD/CG

Dans la même catégorie