APS LES POPULATIONS INVITÉES À S’APPROPRIER SEN’EAU, « UN PATRIMOINE À 55 POUR CENT SÉNÉGALAIS’’ APS MÉDINA BAYE VA CÉLÉBRER LE MAOULOUD DANS LE RESPECT DES GESTES BARRIÈRES (PORTE-PAROLE) APS LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE SAISI DU RAPPORT DE L’IGAJ SUR TÉLIKO APS REPLI DE 2, 5 % DU PIB AU 2E TRIMESTRE (ANSD) APS LES DÉCHETS PLASTIQUES, UNE « MENACE GRAVE » POUR LA PLANÈTE ET LES OCÉANS (PRÉSIDENT CAOPA) APS VERS UN UN GROUPE DE TRAVAIL PLURIDISCIPLINAIRE DU PROJET « DUNDËL SUUF’’ À SÉDHIOU APS LA BAD INTÈGRE LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU FORUM MONDIAL SUR L’INVESTISSEMENT (COMMUNIQUÉ) APS GESTION DES ORDURES : LES PRN, UN PARI CONTRE LES ’’DÉPÔTS SAUVAGES’’ MAP Fièvre de la vallée du Rift en Mauritanie: trois morts MAP UEMOA : la croissance prévue à 1,3% en 2020

Le processus de dématérialisation de la gestion des carrières des agents de l’Etat vulgarisé dans le Zou


  9 Septembre      6        Politique (11428),

   

Porto-Novo, 09 Sept. (ABP)- Un atelier sur le processus de dématérialisation de la gestion des carrières dans l’administration publique s’est ouvert ce mardi à Bohicon sur initiative de la direction départementale du travail et de la fonction publique du Zou au profit des agents d’État des services déconcentrés dudit département.

L’atelier vise à informer les participants de l’existence de cet outil de gestion, en expliquer le fonctionnement et les avantages, renseigner les agents de l’Etat en poste dans les services déconcentrés de l’Etat au niveau du département sur le processus de dématérialisation de la gestion des carrières dans l’administration publique ».

Pour le directeur départemental du travail et de la fonction publique, Fred Whannou, l’administration publique de par les mécanismes utilisés dans le passé, ne permettent pas de donner satisfaction aux usagers et clients en raison de plusieurs facteurs, notamment, le clientélisme, le népotisme, la corruption et la lourdeur administrative ».

Pour corriger tout cela, a précisé M. Whannou, le ministère du travail et de la fonction publique a initié la dématérialisation des processus et actes de gestion afin de réguler le contact usagers-clients et acteurs d’une part et de véritablement moderniser l’administration d’autre part.

Il a exhorté les participants à faire preuve de responsabilité et d’attention soutenue pour toucher de doigts les nombreux avantages liés à cet outil.

Dans la même catégorie