MAP Kenya : Vers l’adoption du yuan chinois comme monnaie de réserve (Banque centrale) MAP La BAD présente le premier indice de réglementation du secteur de l’électricité en Afrique MAP M. Benabdelkader s’entretient à Marrakech avec plusieurs ministres africains et arabes des moyens de renforcer la coopération dans le domaine de la modernisation de l’administration publique MAP Sahara: L’Envoyé personnel de l’Onu en tournée dans la région à partir de samedi GNA Man murdered and buried at Assin Otabilkrom AGP L’Opam indignée par les arrestations à répétition des journalistes AGP Bientôt un observatoire intégré santé-environnement au Gabon GNA Development Expert wants Public perception of development changed.

Le prochain Conseil présidentiel sénégalo-gambien en septembre prochain à Dakar


Rabat, 13/03/2018 (MAP) – La deuxième session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien est prévue en septembre 2018 à Dakar, a-t-on appris, mardi, de source officielle à Banjul.

« Les deux chefs d’Etat ont décidé de la tenue, au Sénégal, de la deuxième réunion du Conseil présidentiel au mois de septembre 2018. Les dates en seront fixées d’un commun accord par voie diplomatique », a indiqué le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Sidiki Kaba.

Le président sénégalais Macky Sall et son homologue gambien Adama Barrow ont co-présidé, mardi à Banjul, les travaux du premier Conseil présidentiel sénégalo-gambien, rencontre qui a été précédée, dimanche par la session ministérielle et, lundi par une réunion au niveau des experts.

Donnant lecture au communiqué final, Sidiki Kaba a fait savoir que les deux chefs d’Etat ont demandé à leurs gouvernements respectifs « de veiller à la mise en œuvre rigoureuse, diligente et effective des recommandations issues de ce Conseil présidentiel ».

Dans la même catégorie