AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le PRODAC veut renforcer les aménagements des DAC de Séfa et Keur Momar Sarr (coordonnateur)


  24 Décembre      83        Agriculture (4121),

 

Saly Portudal, 24 déc (APS) – Le coordonnateur du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC), Djimo Souaré a assuré que de nouveaux aménagements allaient être réalisés dans les domaines agricoles communautaires (DAC) de Séfa (Sédhiou, sud) et Keur Momar Sarr (Louga, nord) afin de permettre aux groupements d’entrepreneurs agricoles (GEA) booster la production agricole.

‘’On a des DAC qui ne sont pas complètement achevés comme celui de Séfa à Sédhiou ou Keur Momar Sarr à Louga. On doit faire des d’aménagement parce que c’est au niveau de ces périmètres que les groupements d’entrepreneurs agricoles (GEA) travaillent pour booster la production’’, a-t-il d‘’On a des DAC qui ne sont pas complètement achevés comme celui de Séfa à Sédhiou ou Keur Momar Sarr à Louga. On doit faire des d’aménagement parce que c’est au niveau de ces périmètres que les groupements d’entrepreneurs agricoles (GEA) travaillent pour booster la production’’, a-t-il dit.

‘’On a des DAC qui ne sont pas complètement achevés comme celui de Séfa à Sédhiou ou Keur Momar Sarr à Louga. On doit faire des d’aménagement parce que c’est au niveau de ces périmètres que les groupements d’entrepreneurs agricoles (GEA) travaillent pour booster la production’’, a-t-il dit.

M. Souaré s’exprimait au terme d’un atelier de cinq jours consacré à l’harmonisation des concepts, le partage, la validation des outils Mosse (manuel opérationnel des outils du système de suivi-évaluation) et la planification du PRODAC.

‘’On doit faire des efforts pour les DAC de la première génération en faisant des aménagements pour que les GEA puissent se déployer de façon à permettre également aux DAC de la deuxième génération d’accélérer le processus de construction d’infrastructures’’, a souligné le coordonnateur national du PRODAC.

Il a fait savoir que des avancées significatives avaient été faites en dépit des manquements qui seront corrigés afin de permettre d’atteindre les objectifs de création d’emploi en milieu rural.

‘’Depuis sa création, le PRODAC a réalisé des infrastructures importantes dans les DAC de  Séfa et de keur Momar Sarr pour permettre à ces zones rurales de bénéficier d’infrastructures agricoles, des tracteurs pour booster la production, donner de l’emploi aux jeunes’’, a fait valoir Souaré. »

Dans la même catégorie