MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique AIP Côte d’Ivoire/ La FIRAPE s’implante dans le Worodougou AIP Côte d’Ivoire/ Une randonnée pédestre pour tonifier la santé des populations de Séguéla AIP Côte d’Ivoire/ Des travaux de déguerpissement des artères de N’Douci

Le producteur des Beatles, George Martin est décédé


   

Abidjan, 09 mars 2016 (AIP) – Le producteur des Beatles, George Martin, est décédé à l’âge de 90 ans, a annoncé mercredi Ringo Starr, l’ancien batteur du groupe britannique.

C’est en juin 1962 que le manager des Beatles, Brian Epstein, qui les a découverts quelques mois plus tôt, leur décroche un contrat avec Emi-Parlophone, la maison de disque dont le patron n’est autre que George Martin.

Dès lors ce dernier va produire la quasi-totalité de leurs disques après avoir remplacé Pete Best par Ringo Starr dans le groupe.

Ce fils de charpentier a étudié à la prestigieuse école de musique Guildhall avant de commencer à jouer du hautbois dans les bars et clubs. Il a décroché son premier emploi à la BBC avant de rejoindre Parlophone, dont il devient le patron en 1955 à l’âge de 29 ans.

akn/kam

Dans la même catégorie