APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR

Le programme d’accompagnement des micros et petites entreprises présenté aux jeunes de Zuénoula


  17 Février      63        Economie (20991),

 

Zuénoula, 17fév 2023(AIP)- Le programme d’accompagnement des micros et petites entreprises (MPE) a été présenté, jeudi 16 février 2023, aux jeunes de Zuénoula, lors d’une rencontre organisée à la préfecture par le conseil régional de la Marahoué en collaboration avec l’Agence emploi jeunes.

Selon le coordonnateur de la cellule projet du conseil régional, Soro Zoumana, ce programme a une durée de trois ans et vise à favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

Sont éligibles au programme, les jeunes ivoiriens dont l’âge varie entre 18 et 40 ans, porteurs de projets de développement de micros et de petites entreprises et disposant d’un plan d’affaires ayant un besoin de financement compris entre un million et cinq millions de FCFA.

Un fonds de 115 millions de FCFA est disponible pour la mise en œuvre du programme dans la Marahoué, à l’instar de 15 autres régions de la Côte d’Ivoire choisies dans le cadre de la phase pilote du projet.

M. Zoro a exhorté les jeunes de Zuénoula à adhérer à ce projet pour leur insertion professionnelle et leur autonomisation.

D’autres sujets ont été également abordés au cours de la rencontre. Il s’agit d’un exposé sur les opportunités économiques de la région de la Marahoué et de la présentation du modèle de plan d’affaires adopté par l’Agence emploi jeunes.

Au nom des jeunes, le président du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) du département de Zuénoula, Hermann Gbadié, s’est réjoui de la mise en place du projet qui apparaît comme un soulagement pour toute la jeunesse. Il a pris l’engagement de mettre tout en œuvre pour amener un grand nombre de ses camarades à y participer.

Le préfet de Zuénoula, Dao Karidia, a salué la mobilisation des jeunes qui témoigne de l’intérêt accordé à ce projet. Mme Dao a invité les jeunes à s’approprier ce projet.

« Je voudrais inviter la frange cible à s’approprier ce projet et à faire du sérieux dans ce projet, de sorte que l’objectif final qui est l’autonomisation soit atteint », a-t-elle affirmé.

Dans la même catégorie