APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

Le Programme de Mentorat Centurion offre son soutien aux start-up africaines


  24 Février      44        Innovation (317), Photos (20694), Téchnologie (909),

   

Abidjan, 24 fév 2016 (AIP) – Une initiative dénommée Pro Bono a été mise en place en vue de fournir ses services juridiques gratuitement aux start-up et aux petites et moyennes entreprises africaines, rapporte un communiqué publié mardi par l’Organisation de la presse africaine (APO).

Initié par Centurion Law Group, ce programme est conçu pour aider de jeunes entrepreneurs novateurs en leur fournissant du conseil juridique et d’affaires, y compris la structuration d’entreprises, le travail et l’emploi et les questions fiscales et douanières. Le projet pilote sera d’abord mis en place auprès d’entreprises du Cameroun, avec l’idée d’étendre le projet à d’autres marchés Centurion en Afrique.

« Les entrepreneurs et entreprises africaines ne peuvent atteindre leur plein potentiel que lorsqu’ils reçoivent les bons conseils juridiques », a commenté NJ Ayuk, PDG de Centurion Law Group. Pour lui, « les rêves des start-up et entrepreneurs africains ne devraient pas être mis en pause, ralentis ou freinés à cause d’un manque de soutien juridique. En tant qu’entreprise juridique panafricaine, nous avons l’obligation de les soutenir et nous allons fournir ce soutien. »

Le Programme de Mentorat d’Affaires de Centurion est conçu pour les entrepreneurs qui souhaitent savoir comment lancer une entreprise prospère et s’orienter dans les environnements légaux et d’affaires des marchés africains. Les candidats éligibles peuvent télécharger un formulaire de candidature dans la section « Careers » du site Centurion (http://www.CenturionLawFirm.com). Ils doivent envoyer le formulaire de candidature rempli et une lettre de motivation détaillant leur intérêt dans le programme à info@centurionlawfirm.com, précise la note.

cmas.

Dans la même catégorie