APS MACKY SALL À KAOLACK POUR LANCER LES TRAVAUX DE DRAGAGE DU PORT APS LE PNUD RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE MAP Présidentielle en RDC: Report de la visite de la délégation africaine de haut niveau qui devait se rendre lundi à Kinshasa (communiqué) ABP « Un milliard de francs CFA pour soutenir l’écosystème du numérique au Bénin » dixit Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze

Le Programme de Mentorat Centurion offre son soutien aux start-up africaines


  24 Février      39        Innovation (317), Photos (20309), Téchnologie (882),

   

Abidjan, 24 fév 2016 (AIP) – Une initiative dénommée Pro Bono a été mise en place en vue de fournir ses services juridiques gratuitement aux start-up et aux petites et moyennes entreprises africaines, rapporte un communiqué publié mardi par l’Organisation de la presse africaine (APO).

Initié par Centurion Law Group, ce programme est conçu pour aider de jeunes entrepreneurs novateurs en leur fournissant du conseil juridique et d’affaires, y compris la structuration d’entreprises, le travail et l’emploi et les questions fiscales et douanières. Le projet pilote sera d’abord mis en place auprès d’entreprises du Cameroun, avec l’idée d’étendre le projet à d’autres marchés Centurion en Afrique.

« Les entrepreneurs et entreprises africaines ne peuvent atteindre leur plein potentiel que lorsqu’ils reçoivent les bons conseils juridiques », a commenté NJ Ayuk, PDG de Centurion Law Group. Pour lui, « les rêves des start-up et entrepreneurs africains ne devraient pas être mis en pause, ralentis ou freinés à cause d’un manque de soutien juridique. En tant qu’entreprise juridique panafricaine, nous avons l’obligation de les soutenir et nous allons fournir ce soutien. »

Le Programme de Mentorat d’Affaires de Centurion est conçu pour les entrepreneurs qui souhaitent savoir comment lancer une entreprise prospère et s’orienter dans les environnements légaux et d’affaires des marchés africains. Les candidats éligibles peuvent télécharger un formulaire de candidature dans la section « Careers » du site Centurion (http://www.CenturionLawFirm.com). Ils doivent envoyer le formulaire de candidature rempli et une lettre de motivation détaillant leur intérêt dans le programme à info@centurionlawfirm.com, précise la note.

cmas.

Dans la même catégorie