ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale MAP Attaque contre une église dans le nord du Burkina Faso: trois morts ACP RDC: La DGM accorde deux mois aux étrangers en séjour irrégulier en RDC pour se mettre en ordre AIP Côte d’Ivoire/ Célébration éclatée des festivités socio-culturelles dans les maternelles de l’IEP de Niakara ACP Entrée en fonction du chef de la maison civile du Président de la République

Le Programme de Mentorat Centurion offre son soutien aux start-up africaines


  24 Février      54        Innovation (319), Photos (21006), Téchnologie (937),

   

Abidjan, 24 fév 2016 (AIP) – Une initiative dénommée Pro Bono a été mise en place en vue de fournir ses services juridiques gratuitement aux start-up et aux petites et moyennes entreprises africaines, rapporte un communiqué publié mardi par l’Organisation de la presse africaine (APO).

Initié par Centurion Law Group, ce programme est conçu pour aider de jeunes entrepreneurs novateurs en leur fournissant du conseil juridique et d’affaires, y compris la structuration d’entreprises, le travail et l’emploi et les questions fiscales et douanières. Le projet pilote sera d’abord mis en place auprès d’entreprises du Cameroun, avec l’idée d’étendre le projet à d’autres marchés Centurion en Afrique.

« Les entrepreneurs et entreprises africaines ne peuvent atteindre leur plein potentiel que lorsqu’ils reçoivent les bons conseils juridiques », a commenté NJ Ayuk, PDG de Centurion Law Group. Pour lui, « les rêves des start-up et entrepreneurs africains ne devraient pas être mis en pause, ralentis ou freinés à cause d’un manque de soutien juridique. En tant qu’entreprise juridique panafricaine, nous avons l’obligation de les soutenir et nous allons fournir ce soutien. »

Le Programme de Mentorat d’Affaires de Centurion est conçu pour les entrepreneurs qui souhaitent savoir comment lancer une entreprise prospère et s’orienter dans les environnements légaux et d’affaires des marchés africains. Les candidats éligibles peuvent télécharger un formulaire de candidature dans la section « Careers » du site Centurion (http://www.CenturionLawFirm.com). Ils doivent envoyer le formulaire de candidature rempli et une lettre de motivation détaillant leur intérêt dans le programme à info@centurionlawfirm.com, précise la note.

cmas.

Dans la même catégorie