APS ANÉMIE CHEZ L’ENFANT ET LA FEMME : SITUATION « TOUJOURS CRITIQUE’’ SUIVANT UNE TENDANCE À LA HAUSSE AGP Ouverture à Libreville de la 11ème Plénière de la commission technique du GABAC APS LE LYCÉE DE GÉNÉRATION FOOT VISE SON AUTONOMIE ÉNERGÉTIQUE (RESPONSABLE) MAP Destruction de véhicules avec plus de trois tonnes de stupéfiants dans le sud-est de la Mauritanie (Armée) APS GÉNÉRATION FOOT, « LOCOMOTIVE’’ DU RENOUVEAU DU FOOTBALL SÉNÉGALAIS (PRÉSIDENT FÉDÉRATION) APS LA MALNUTRITION FAIT PERDRE AUX PAYS AFRICAINS 11% DE LEUR PIB (RESPONSABLE BAD) MAP L’engagement du Maroc en matière de coopération Sud-Sud est guidé par une Vision Royale clairvoyante plaçant l’élément humain au cœur des préoccupations APS UN LYCÉE À GÉNÉRATION FOOT POUR MIEUX METTRE EN EXERGUE ’’LA DIMENSION ÉDUCATIVE DU SPORT’’ ACP Une délégation de l’U.E reçue par le Président Félix-Antoine Tshisekedi APS MODERNISATION TITRES DE TRANSPORTS : LES PREMIÈRES CARTES GRISES NUMÉRISÉES REMISES À LEURS DÉTENTEURS

Le Programme Technique Financier du Niger prévoit une croissance réelle du PIB de 5,2% en 2017 et 2018 (FMI)


  7 Novembre      72        Economie (22858), Finance (3735),

   

Niamey, 7 Nov (ANP)- Le Programme Technique et Financier du Niger prévoit une croissance réelle du Produit Intérieur Brut (PIB) de 5,2% en 2017 et 2018, selon une Mission du Fonds Monétaire International (FMI) qui a  récemment séjourné dans le pays.
Le Chef de cette Mission, M Christoph A. Klingen a animé lundi après-midi, une conférence de presse dans laquelle il a précisé que ‘’ le taux d’inflation devrait rester bas, et que les prêts à la clientèle devraient progresser d’environ 10%  par an’’.
Aussi, a-t-il indiqué, ‘’ la poursuite de la politique budgétaire prudente permettra d’ancrer la stabilité macro économique du pays’’.
L e Chef de la Mission du FMI au Niger, a également noté que l’exécution du budget  de l’Etat a été satisfaisante en 2017, malgré les problèmes sécuritaires  et l’évolution défavorable des cours des matières premières en particulier pour l’uranium’’.
Il a  par ailleurs relevé que les principaux objectifs du Gouvernement ont  été atteints grâce à un rigoureux contrôle des dépenses’’   précisant  que ‘’ les recettes n’ont toutefois pas atteint le niveau prévu’’.
‘’ La mise en œuvre des reformes structurelles progressent même si plusieurs d’entre elles tardent à se mettre en place’’ a constaté M Christoph, dont le séjour au Niger, avait pour objectif de mener des discussions sur la première revue du Programme appuyé par la Facilité Elargie de Crédit (FEC).
Ce Programme a  été approuvé par le Conseil d’Administration du FMI,  le 23 janvier 2017, rappelle-t-on.
AMC/ANP/NOV 2017

Dans la même catégorie