APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le projet AGIR-Bénin présenté aux acteurs départementaux de l’éducation


  9 Septembre      257        Education (7124),

 

Porto-Novo, 09 Sept. (ABP)- Le projet d’appui à la gouvernance et aux initiatives  relais pour une éducation de qualité au Bénin (AGIR-Bénin) a été présenté mardi à Natitingou, à la faveur d’un atelier, aux acteurs départementaux de l’éducation de l’Atacora.

Ce projet initié par Aide et Action et Plan International Bénin avec l’appui financier de la Coopération Suisse, vise à contribuer à l’amélioration de l’offre éducative en réponse aux besoins des filles et garçons, des enfants en situation de handicap et d’urgence au Bénin et dans l’Atacora en particulier.

Mis en œuvre par DEDRAS-ONG, le projet, a indiqué le point focal AGIR-Bénin dans l’Atacora, permettra d’améliorer l’accès et le maintien  à l’éducation primaire des filles et garçons de 6 à 11 ans les plus à risque d’abandon par la mise en œuvre d’un parquet de services adaptés, l’améliorer les performances scolaires et leur durabilité dans les zones d’intervention du projet et de renforcer la synergie des acteurs. Sylvie Kpondéhou a aussi rappelé les 16 critères de sélection des 90 écoles bénéficiaires du projet.

« La mobilisation communautaire est très capital pour l’atteinte des résultats du projet », a insisté le directeur de l’Unité nord de Plan international Bénin. Paul Sabi Boum, a entre autres, souligné la

La perspective de l’atelier, a dit le directeur du suivi des projets-programme et de développement de DEDRAS-Ong, est de faire connaitre le projet, ses objectifs et ses exigences et d’avoir la participation effective de tous les acteurs départementaux de l’éducation. Raoul Kayodé Balogoun a dont souhaité que la synergie d’action entre les divers acteurs soit de mise pour assurer l’efficacité et l’efficience des interventions du projet dans l’Atacora.

« Ce projet sans nul doute fera du bien au secteur de l’éducation dans notre département, je vous rassure que l’appui de la préfecture et des différents acteurs du département de l’Atacora ne sera pas marchandé », a confié le secrétaire général de l’Atacora Abdoulaye Affo.

Prévu pour durer 4 ans le projet, sera présenté aussi aux acteurs communaux de l’Atacora.

Dans la même catégorie