MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Le projet commun « édition numérique des livres » des centres culturels allemand et franҫais expliqué aux journalistes


  3 Juillet      77        Arts & Cultures (2419), Livres (285),

   

Lomé, le 3 juil. 2017 (ATOP) – Les ambassadeurs de France, Marc Fonbaustier et de la République Fédérale d’Allemagne, Christoph Sander, ont expliqué le projet commun « Edition, publication et distribution de livres numériques » des centres culturels des deux Etats au Togo, aux journalistes, au cours d’une conférence de presse, le vendredi 30 juin à Lomé.
L’objectif de ce projet est de dynamiser la chaîne du livre au Togo pour le transfert de connaissances. Il intervient en prélude à l’invitation de la France à la « plus grande » foire du monde dans le domaine des livres de Francfort (Allemagne) qui aura lieu courant 2017.
Selon les deux diplomates, en vue de faire écho de ce projet, une série de manifestations autour du thème « Edition numérique : une opportunité pour la chaîne du livre au Togo », a été organisée du 27 au 30 juin à l’Institut Goethe avec le soutien du fonds culturel Franco-Allemand. Il s’agit entre autres d’un atelier de formation pratique à l’intention des auteurs, illustrateurs, éditeurs et développeurs sur l’édition, publication et distribution des livres numériques et d’un débat public sur la thématique.
Ils ont indiqué que dans la perspective de la présentation du projet au grand public, trois grandes manifestations sont retenues ; il s’agit d’une sensibilisation sur la production numérique ; la mise en place de lieux de débats sur les opportunités et les défis de l’édition ainsi que des bibliothèques numériques en Afrique de l’Ouest prévues en novembre prochain puis la tenue du pavillon du livre Franco-Allemand attendu au cours du mois de novembre.
L’ambassadeur d’Allemagne a exprimé la gratitude des deux Etats à l’ensemble des partenaires qui soutiennent ce projet et appuient la coopération Franco-Allemande au Togo.
M. Fonbaustier a exprimé la reconnaissance de la France et de l’Allemagne aux acteurs impliqués dans ce projet.
La conférence de presse a été clôturée par une cérémonie de remise d’attestation aux participants à l’atelier sur la production numérique.

ATOP/AR/ SAS

Dans la même catégorie