APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL) APS AMINATA DIOP SALL OFFERTE EN MODÈLE DE RÉUSSITE DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES APS LA SÉCURITÉ SANITAIRE AU MENU D’UNE SESSION DE FORMATION ATOP SOTOUBOUA : LA POPULATION SENSIBILISEE SUR L’ALBINISME MAP Programme « Afrique créative »: Appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 août prochain (AFD) ATOP SENSIBILISATION SUR L’USAGE INAPPROPRIE DES ANTIBIOTIQUES A LA FACULTE DES SCIENCES DE SANTE DE L’UK ATOP LA CECAP DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES ACTIVITES DE 2018 ATOP JOURNEE MONDIALE DU DON DE SANG 2019 : LE CNTS APPELLE LA POPULATION A DONNER DU SANG POUR SAUVER DES VIES MAP Le Comité des Représentants permanents de l’UA tient à Addis-Abeba sa 38 session ordinaire avec la participation du Maroc AGP COPA America : la Colombie surprend l’Argentine de Messi (2-0)

Le projet commun « édition numérique des livres » des centres culturels allemand et franҫais expliqué aux journalistes


  3 Juillet      84        Arts & Cultures (2539), Livres (302),

   

Lomé, le 3 juil. 2017 (ATOP) – Les ambassadeurs de France, Marc Fonbaustier et de la République Fédérale d’Allemagne, Christoph Sander, ont expliqué le projet commun « Edition, publication et distribution de livres numériques » des centres culturels des deux Etats au Togo, aux journalistes, au cours d’une conférence de presse, le vendredi 30 juin à Lomé.
L’objectif de ce projet est de dynamiser la chaîne du livre au Togo pour le transfert de connaissances. Il intervient en prélude à l’invitation de la France à la « plus grande » foire du monde dans le domaine des livres de Francfort (Allemagne) qui aura lieu courant 2017.
Selon les deux diplomates, en vue de faire écho de ce projet, une série de manifestations autour du thème « Edition numérique : une opportunité pour la chaîne du livre au Togo », a été organisée du 27 au 30 juin à l’Institut Goethe avec le soutien du fonds culturel Franco-Allemand. Il s’agit entre autres d’un atelier de formation pratique à l’intention des auteurs, illustrateurs, éditeurs et développeurs sur l’édition, publication et distribution des livres numériques et d’un débat public sur la thématique.
Ils ont indiqué que dans la perspective de la présentation du projet au grand public, trois grandes manifestations sont retenues ; il s’agit d’une sensibilisation sur la production numérique ; la mise en place de lieux de débats sur les opportunités et les défis de l’édition ainsi que des bibliothèques numériques en Afrique de l’Ouest prévues en novembre prochain puis la tenue du pavillon du livre Franco-Allemand attendu au cours du mois de novembre.
L’ambassadeur d’Allemagne a exprimé la gratitude des deux Etats à l’ensemble des partenaires qui soutiennent ce projet et appuient la coopération Franco-Allemande au Togo.
M. Fonbaustier a exprimé la reconnaissance de la France et de l’Allemagne aux acteurs impliqués dans ce projet.
La conférence de presse a été clôturée par une cérémonie de remise d’attestation aux participants à l’atelier sur la production numérique.

ATOP/AR/ SAS

Dans la même catégorie