APS THIÉNABA : DES ’’ÉTUDES SONT EN COURS’’ POUR L’ÉLECTRIFICATION DU VILLAGE DE THIOTY (DG SENELEC) AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 23/10/2020 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’UE appelle les acteurs politiques ivoiriens à accélérer le dialogue MAP Guinée/présidentielle : 5 morts dans des violences post-électorales AGP Gabon: Reprise progressive des activités de la Société des bois de Lastourville ANP Niger : Les nouveaux membres du Comité Scientifique du CNRA se présentent au Premier Ministre ANP DIFFA : Cérémonie de présentation de semences améliorées produites par l’ONG WHH AGP Gabon : Evolution de la crise sanitaire, Task force et actualité international au menu du point de presse du Porte-parole de la Présidence APS DEUX PIROGUES DE MIGRANTS CLANDESTINS INTERCEPTÉES CE VENDREDI, AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le CEECI et plusieurs organisations estudiantines rendent hommage à Alassane Ouattara à l’UAO de Bouaké

LE PROJET « CONCEPT TOGO OBJECTIF 0 » LANCE


  22 Septembre      4        Arts & Cultures (1248),

   

Lomé, 22 sept. (ATOP) – Le directeur général de Nana FM et de Nana média culture, Affognon Ferdinand a procédé au lancement du projet « Concept Togo Objectif 0», au cours d’une conférence de presse animée le lundi 21 septembre à Lomé.
Le projet « Concept Togo Objectif 0 » est conçu pour contribuer à la lutte contre la pandémie du coronavirus (COVID 19). Il a pour but d’informer la population de l’existence de la maladie et de continuer à les sensibiliser sur le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement, afin de parvenir à l’objectif zéro contamination, zéro décès et zéro stigmatisation.
Dans sa déclaration liminaire, M. Affognon a indiqué qu’il est convaincu que l’objectif zéro peut être atteint si les médias conjuguent leurs efforts. Il a rappelé les différentes activités culturelles menées par son association au début de la pandémie au tour du thème « combattre et vaincre la COVID 19, un engagement de tous » qui s’inscrivent toujours dans le cadre de la lutte contre la propagation de ce virus.
M. Affognon a félicité les médias, les forces de l’ordre et le corps médical pour le travail abattu avec beaucoup de risque pour pouvoir servir la population dans la lutte contre la pandémie et les a invités à être ensemble pour l’atteinte de l’objectif 0, en rassurant la population que la COVID 19 n’est pas une maladie de honte, de malédiction, mais une maladie comme le paludisme dont on souffre habituellement. L’orateur a exhorté les médias à amener la population à être solidaire pour éviter la stigmatisation.
Le directeur général de Nana FM a demandé au gouvernement de mettre plus de moyens et de financement à la disposition des forces de l’ordre et du corps médical pour le bon déroulement des activités, de faire le dépistage gratuit et exhorté les médecins à informer les parents des malades de leurs décès pour que ceux-ci prennent des dispositions pour les funérailles.
Le conférencier a saisi cette occasion pour livrer son propre témoignage à l’assistance. « Aujourd’hui je suis moi-même un témoignage vivant de la maladie. Sans avoir présenté aucun signe ou symptôme de la maladie, J’ai été dépisté positif et traité. C’est donc pour dire que nous pouvons gagner le pari si nous respectons les mesures barrières. C’est à la fois un devoir et une responsabilité pour moi de témoigner et de servir la population en lui apportant l’information juste, vrai et utile que la maladie existe », a-t-il précisé.

Dans la même catégorie