AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération

Le projet de bitumage de la route Bondoukou-Soko-frontière du Ghana présenté à la population de Bondoukou


  29 Octobre      518        Economie (20813), Photos (4436), Société (44866),

 

Abidjan, 29 oct (AIP) – Le projet de bitumage de la route Bondoukou-Soko-frontière du Ghana a été présenté à la population, lors d’une séance de consultation publique, samedi, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Selon Abou Ouattara, consultant en environnement au cabinet Fadi Merheb, mandaté par l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), il est prévu de construire un axe de 11, 5 km de deux voies avec des accotements de deux mètres et 1,80 m en agglomération.

Il a indiqué que  le bitumage de cet axe d’une emprise de 40 mètres permettra le désenclavement de Soko et la facilitation de la circulation des biens et des personnes. « Nous voulons redorer le blason et donner fière allure à l’entrée de notre pays », a-t-il fait savoir.

M. Ouattara a relevé les impacts négatifs que provoquera le bitumage de l’axe avec la destruction des biens des personnes, notamment les maisons et les plantations situées de part et d’autre de la nouvelle route bitumée.

« Ces destructions de biens seront suivies d’une indemnisation des personnes qui sont en train d’être recensées », a-t-il rassuré.

En juillet,  une mission de la Banque africaine de développement (BAD) l’AGEROUTE était présente à Bondoukou afin d’évaluer la faisabilité du projet de bitumage de cet axe important pour les échanges commerciaux entre les deux pays.

zaar/ask

Dans la même catégorie