AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA »

Le projet de création d’une direction technique nationale au sein des fédérations sportives validé


  9 Novembre      52        Sport (12717),

 

Lomé, 9 nov. (ATOP) – Le projet d’arrêté portant création, attribution et fonctionnement de la Direction technique nationale (DTN) au sein des fédérations sportives nationales a été validé au cours d’un atelier organisé le lundi 8 novembre à Lomé par le ministère des Sports et des Loisirs, par le truchement de la Direction des Sports et de l’Education Physique (DSEP).
Cet atelier a connu la participation des cadres du ministère des Sports, des présidents et secrétaires des fédérations, des directeurs régionaux des Sports et des Loisirs et des responsables des associations de journalistes sportifs. Ces acteurs ont passé au peigne fin toute la documentation relative au projet qui instaure désormais la direction technique nationale dans toutes les fédérations sportives nationales avant sa validation

Ce projet a été initié dans l’optique de pallier l’absence d’une direction technique nationale au sein des fédérations. Le diagnostic du secteur des sports révèle que l’absence de compétitivité dans les disciplines sportives a pour origine l’inexistence des DTN. Ce projet  validé permet de renforcer l’arsenal juridique existant, d’instituer la DTN, de fixer les attributions et les règles d’organisation et de fonctionnement.
Le secrétaire général du ministère des  Sports et des Loisirs, KodjoAganon  a indiqué  que la validation de cet arrêté devra permettre aux championnats d’accoucher les futures stars togolaises. « Il nous faudra travailler à s’attacher les services des DTN qualifiés et rompus à la tâche dans la dynamique de performer le travail au niveau des fédérations respectives. Aucune fédération ne peut et ne doit rester en marge de cette vision », a expliqué le secrétaire général.
Pour le Directeur des Sports et de l’Education Physique (DSEP), BawaAdamou, la direction technique nationale est un maillon important dans le paysage de chaque discipline sportive. Il a précisé qu’elle joue un rôle cardinal dans le développement technique de la discipline tout en assurant la coordination des activités des équipes nationales. « Outre le fait que cet arrêté table sur les attributions de la direction technique nationale, il table aussi sur les six démembrements de celle-ci au niveau régional et préfectoral », a ajouté le directeur.

Dans la même catégorie