APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le projet de la mise œuvre de la chaîne des recettes évaluée à 30 millions USD


  15 Janvier      352        Economie (20953),

 

M. Félicien Mulenda, coordonnateur du comité technique des réformes, a indiqué que le projet de la mise en œuvre de la chaîne des recettes est évalué à 30millions USD, dont 15millions pour les actions prioritaires.

Selon un document du ministère de Budget reçu mercredi à l’ACP, M. Mulenda l’a fait savoir à l’issue d’une séance de travail présidée par le vice-Premier, ministre du Budget, Jean Baudoin Mayo, en présence du vice-ministre des Finances, Junior Mata, ajoutant que cette réunion avait pour objectif de présenter la feuille de route élaboré pour ce projet.

Il a précisé que cette chaine des recettes  sera conçue en système informatisé  et couvrira toute l’étendue de la République démocratique du Congo, soulignant que la première partie s’étendra de 2020 à 2023.

Le vice-Premier ministre, Mayo a pour sa part pris acte de cette feuille de routes et a promis de faire rapport à la hiérarchie afin de pouvoir s’impliquer pour la matérialisation de ce projet et envisager les voies de la mobilisation efficace des recettes.

Par ailleurs indique la même source, le vice-premier, ministre du Budget, Jean Baudoin Mayo, a eu une autre séance de travail avec les responsables les responsables des régies financières à savoir la DGRAD, la DGDA et la DGI.

M. Mayo a, au cours de cette réunion appelé ces responsables à mobiliser davantage et à canaliser les recettes publiques en vue de la concrétisation des actions du gouvernement  pour le bien-être de peuple congolais. «Il faut atteindre les assignations fixées dans la loi de Finances sous exécution et éviter en même temps le coulage des recettes», a-t-il déclaré.

Dans la même catégorie