ANG Ensino/Primeiro-ministro anuncia início das aulas nas escolas públicas para 9 de Outubro APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Le »Trophy tour » contribue à faire du Sénégal un hub sportif, selon Aïssatou Sophie Gladima AIP Des activités sportives pour marquer l’ouverture de la semaine du cœur AIP L’UNJCI suspend ses activités pour raison de deuil (Communiqué) AIP La 7ème édition du forum sur les transports se tient en novembre AIP L’aspect Genre au centre d’un séminaire régional sur les instruments de désarmement et de non-prolifération des armes en Afrique de l’Ouest (Communiqué) AIP Un investissement de $ 430 millions prévu pour accélérer l’Afrique numérique (Huawei) MAP Afriquia Gaz : un résultat net de plus de 349 MDH au S1-2022 ANP Échange à Niamey entre le premier ministre et l’ambassadeur d’Égypte au Niger MAP 13è saison des Jeudis Cinéma Droits Humains: projection-débat du film congolais « Examen d’État », le 5 octobre

Le projet HE2AT, une initiative pour renforcer la résilience face à la chaleur extrême dans les villes africaines


  4 Juin      29        Science (543), Technologie (922),

 

Abidjan, 3 juin 2023 (AIP)- Le principal investigateur du projet HE2AT, Pr Cissé Guéladio, a présenté le projet lors d’un atelier qui s’est tenu du mercredi 31 mai au jeudi 1er juin 2023 à Abidjan-Cocody.

L’objectif de ce projet est de réduire la vulnérabilité et de renforcer la résilience face à la chaleur extrême dans les villes africaines.

« Le projet HE2AT est financé par le National Institutes of Health. Les partenaires du projet sont l’Université du Witwatersrand et l’Université du Cap en Afrique du Sud, l’Université Péléforo Gon Coulibaly en Côte d’Ivoire, IBM Research Africa en Afrique du Sud et au Kenya, l’Université de Washington et l’Université du Michigan aux États-Unis », a précisé Pr Cissé.

Pendant deux jours, les membres de l’équipe de recherche du projet HE2AT en Côte d’Ivoire et en Afrique du Sud ont participé à la célébration de la deuxième année du projet lors d’un atelier organisé par l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo (UPGC) et le Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire (CSRS).

Lors de l’ouverture de l’atelier, le représentant du directeur général du CSRS, le Professeur Koudou Benjamin, a réaffirmé l’engagement de son institution tout au long du projet et a souligné que cette collaboration en appelle beaucoup d’autres.

« Le projet HE2AT permettra à l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo et au Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire de mettre en commun leur expérience et leur intelligence collective pour trouver des solutions à un problème majeur et mondial », a-t-il en outre déclaré.

Le Président de l’UPGC, Pr Adama Coulibaly, a rappelé que son institution était le principal partenaire en Côte d’Ivoire du projet international de recherche du centre HE2AT.

L’UPGC est le seul établissement universitaire ivoirien et ouest-africain francophone membre du Consortium portant ce projet.

Cet atelier des membres des équipes de recherche du projet HE2AT a également permis de renforcer la dynamique de travail des équipes de recherche et de leurs collaborateurs avec les parties prenantes afin d’atteindre les objectifs fixés par le projet.

Dans la même catégorie