MAP Tour du Sahel de cyclisme (4è étape) : le Maroc confirme sa suprématie MAP Elections au Nigeria: L’INEC teste l’identification biométrique MAP Présidentielle au Liberia: George Weah investi par son parti pour un second mandat APS le Sénégal remporte le CHAN MAP Nigeria: Trois morts dans l’effondrement d’un immeuble à Abuja APS Kédougou : Le village de Bandafassi à l’heure du Festival des minorités ethniques APS Modernisation de l’agriculture: Macky Sall lance un programme de 85 milliards de FCFA APS Cancers: La subvention de la chimiothérapie a augmenté de 500 millions francs CFA en 2023 (officiel) APS Plus de 4000 tonnes de graines d’arachide collectées par la SONACOS dans la zone de Kaolack (DG) MAP Un médecin de l’OMS libéré dans le nord du Mali

Le projet “INNOVING” lauréat du concours de Start-up challenge+ Afrique


  7 Octobre      95        Economie (17251), Science (487), Technologie (780),

   

Abidjan, 07 oct 2022 (AIP) – Le projet “INNOVING”, une application de gestion pour les très petits commerçants, du startupper Degny Alex, a été déclaré vainqueur du concours de Start-up challenge+ Afrique dénommé “HEC Start-up demo Day”, organisé jeudi 06 octobre 2022 à Abidjan-Plateau par l’Ecole des hautes études commerciales (HEC) de Paris (France).

Lancé en octobre 2021 à Abidjan, le programme de formation Challenge + Afrique, dédié à l’entrepreneuriat innovant concerne cette année pour la première promotion 15 projets composés de 19 participants dont 15 porteurs et 4 co-porteurs. Ces projets cherchent à répondre à un besoin identifié ou à faire bouger les lignes dans une Afrique animée d’un fort esprit de créativité et d’un dynamisme.

Selon M. Degny, la start-up qu’il a conçue met à la disposition des très petits commerçants des outils de gestion pour leur permettre de se formaliser, s’organiser et donner le maximum de leur potentiel. Ces différentes entreprises intéressées ont été invitées à s’inscrire sur le site du projet pour avoir à leur disposition tous les outils qui contribueront à faire d’elles les piliers de l’économie ivoirienne.

La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a indiqué que l’avenir du pays se fera grâce à l’entrepreneuriat et aux jeunes. Elle a invité les startuppers à s’inscrire au programme économique pour l’innovation et la transformation des entreprises (PEPITE), lancé par le Premier ministre, Patrick Achi.

Le deuxième prix est revenu au projet “ETUDESK” qui vise à réinviter le programme de formation à distance, tandis que le projet “DEPHI AFRICA” dédiée à la crypto néo-banque a remporté le troisième prix.

Le coup cœur du jury s’est penché sur le projet “Etoffe précieuse”, application qui met en valeur les tenues traditionnelles de la Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie