ANG Ensino/Presidente da CONAEGUIB pede ao governo revogação do despacho que proíbe ingresso na Função Pública APS Changement climatique : Lancement de la deuxième phase du programme ‘’AdaptAction’’ (officiel) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’ARRE engage les interprofessions maïs, riz et cola dans le système de l’entreposage professionnel AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La coordonnatrice Euphrasie Yao démontre l’impact positif du Compendium sur les femmes APS Saisie de produits prohibés d’une contrevaleur de 241 millions FCFA saisis (douanes) APS Flux financiers illicites : saisie de billets noirs d’une contrevaleur d’un milliard de francs CFA (communiqué) APS Tentative d’assassinat sur Ousmane Sonko : le leader de Pastef blanchit Yarga Sy APS CAN U23: les huits nations qualifiées connues ANP Niger : Le Président de la République rencontre l’administrateur pour le Niger au groupe de la Banque Mondiale MAP L’ANRE participe au Dialogue de Haut-Niveau de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique pour accélérer la réforme du secteur de l’électricité en Afrique

Le projet “INNOVING” lauréat du concours de Start-up challenge+ Afrique


  7 Octobre      104        Economie (17744), Science (505), Technologie (816),

 

Abidjan, 07 oct 2022 (AIP) – Le projet “INNOVING”, une application de gestion pour les très petits commerçants, du startupper Degny Alex, a été déclaré vainqueur du concours de Start-up challenge+ Afrique dénommé “HEC Start-up demo Day”, organisé jeudi 06 octobre 2022 à Abidjan-Plateau par l’Ecole des hautes études commerciales (HEC) de Paris (France).

Lancé en octobre 2021 à Abidjan, le programme de formation Challenge + Afrique, dédié à l’entrepreneuriat innovant concerne cette année pour la première promotion 15 projets composés de 19 participants dont 15 porteurs et 4 co-porteurs. Ces projets cherchent à répondre à un besoin identifié ou à faire bouger les lignes dans une Afrique animée d’un fort esprit de créativité et d’un dynamisme.

Selon M. Degny, la start-up qu’il a conçue met à la disposition des très petits commerçants des outils de gestion pour leur permettre de se formaliser, s’organiser et donner le maximum de leur potentiel. Ces différentes entreprises intéressées ont été invitées à s’inscrire sur le site du projet pour avoir à leur disposition tous les outils qui contribueront à faire d’elles les piliers de l’économie ivoirienne.

La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a indiqué que l’avenir du pays se fera grâce à l’entrepreneuriat et aux jeunes. Elle a invité les startuppers à s’inscrire au programme économique pour l’innovation et la transformation des entreprises (PEPITE), lancé par le Premier ministre, Patrick Achi.

Le deuxième prix est revenu au projet “ETUDESK” qui vise à réinviter le programme de formation à distance, tandis que le projet “DEPHI AFRICA” dédiée à la crypto néo-banque a remporté le troisième prix.

Le coup cœur du jury s’est penché sur le projet “Etoffe précieuse”, application qui met en valeur les tenues traditionnelles de la Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie