GNA Apostle Addei Jnr calls for workable measures for peace in the December Polls GNA Vivo Energy demonstrates the need for continuous safety improvement GNA Shortage of blood hits Effia-Nkwanta Blood Bank ANP La construction de la cimenterie permet de désenclaver la Commune de Kao (Encadré 3) ANP Humanitaire : Des donateurs mobilisent plus de 942 milliards de francs CFA au profit du Sahel ANP La cimenterie de « Kao, une valeur ajoutée à l’économie de plus de 270 milliards de FCFA (Encadré 2) ANP Tahoua : 3 projets dont deux routes et une cimenterie pour plus de 285 milliards de FCFA lancés (2ème lead) ANP Ouverture à Diffa d’un atelier de validation de deux études réalisées par la FAO AIP Les journalistes de la presse étrangère en Côte d’Ivoire inquiets pour leur sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le chef d’état-major appelle à une armée apte à sécuriser les populations et leurs biens

LE PROJET « PROGRAMME D’APPUI AU RENFORCEMENT DE LA GOUVERNANCE LOCALE » LANCE


  28 Septembre      5        Politique (12117),

   

Blitta-gare, 28 sept. (ATOP) – Le Programme d’Appui au Renforcement de la Gouvernance Locale, de la Démocratie Participative et du Développement Economique Local (PAGDEL) a été lancé le vendredi 25 septembre à Blitta-gare.
Ce programme a été initié par l’ONG Entreprises Territoires et Développement (ETD) avec l’appui des partenaires publics et privés pour une durée de trois ans avec un budget total de 483.383.558 F CFA. Il se situe dans le cadre de sa participation à l’édification d’une gouvernance locale durable et porteuse de développement en vue de contribuer à la mise en place d’un processus de gouvernance participative et de développement économique local.
La rencontre a pour objectif de partager avec les autorités locales, le contenu du PAGDEL; de permettre aux collectivités locales cibles de revisiter le projet et de mieux s’imprégner de leurs implications en termes de mobilisation et de participation.
Pour le directeur général de l’ETD, Abitor Komi, le projet vise à accompagner les locaux dans leur programme de développement économique, et les nouveaux élus dans la maitrise de la bonne gestion des ouvrages. Selon lui, il s’agit de renforcer la gouvernance locale à travers la formation et le renforcement des capacités des élus dans leurs services techniques sur l’animation et la planification du développement local.
Le porte-parole des collectivités de Blitta, Kotokoli Koami maire de la commune Blitta 3 a au nom de ces collègues de la préfecture, remercié les responsables de l’ETD, ses partenaires techniques et financiers pour leurs efforts à mener à bien le processus de décentralisation entrepris au Togo. Pour lui, il est crucial d’améliorer la gouvernance locale pour encourager le développement économique, optimiser l’efficacité administrative et garantir la paix, l’inclusion sociale et la durabilité environnementale.

Le préfet de Blitta, Batossa Boukari a remercié les responsables de l’ETD qui œuvrent pour une meilleure vie des populations tout en soutenant les efforts du gouvernement dans le secteur agricole.

Dans la même catégorie