AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Le projet R4P organise des émissions radio sur la gestion des rumeurs à Doropo


  27 Février      54        Médias (2792),

 

Bouna, 27 fév 2023 (AIP)- Le Projet résilience pour la paix (R4P), financé par le peuple américain à travers l’USAID, a organisé des émissions radios dont deux tables-rondes qui ont été produites une en Malinké et la seconde en Lobiri par la radio Doropo avec l’appui de la radio voix des savanes de Bouna, sur la gestion des rumeurs en période d’urgence.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’activation de l’écosystème communautaire du projet R4P dans le Bounkani en vue du renforcement de la résilience des communautés face à la recrudescence des cas d’incendies de véhicules à Doropo.

Les émissions, organisées vendredi 24 février 2023, ont vu la participation de leaders de jeunesse, groupements de femmes et bien d’autres acteurs clés de Doropo. Ceux-ci ont invité toutes les communautés à continuer ensemble à lutter contre les rumeurs et approcher les autorités sécuritaires pour être rassurées.

’’Il faut communiquer avec l’Etat et ses organes de sécurité pour faciliter notre sécurisation. La cellule civilo-militaire est là pour faciliter notre collaboration avec nos autorités sécuritaires. Approchons-la et unissons nos forces pour la sécurité de nos biens et de tous! L’Etat a la capacité de garantir notre protection’’, a indiqué le délégué départemental du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) de Doropo, Mamedi Sidibé.

En plus des tables-rondes, un magazine sur la protection des biens et des personnes a été réalisé par la radio Bounkani FM. La communauté sera mise à contribution à travers les groupes de validation communautaire afin de valider le contenu des émissions radio avant diffusion, précise-t-on.

En collaboration avec ses partenaires médias de la région du Bounkani, le projet R4P réalise avec les communautés vivant à Doropo, des reportages radio des magazines, tables-rondes, des actions sur les réseaux sociaux avec des groupes d’influenceurs, et la presse en ligne, en vue d’impliquer ces communautés au centre des actions à mener pour renforcer la collaboration entre populations et autorités locales face au contexte sécuritaire en lien avec les incendies de véhicules dans la région du Bounkani.

Le projet R4P œuvre principalement au renforcement de la résilience et l’apprentissage des communautés face aux défis sécuritaires actuels dans les zones Nord du pays.

Dans la même catégorie