APS PLUS DE 147 MILLIARDS DE FRANCS CFA ALLOUÉS AU MINISTÈRE DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES EN 2022 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le COMADE effectue sa rentrée politique AIP Côte d’Ivoire-AIP/Eliminatoire mondial 2023 : Les Eléphants basketteurs dominent les Guinéens (80-69) APS OMICRON : L’OMS RECOMMANDE L’AMÉLIORATION DE LA SURVEILLANCE SANITAIRE APS AÏSSATA TALL SALL SOUHAITE ’’LA POURSUITE ET L’APPROFONDISSEMENT’’ DE LA COOPÉRATION AVEC LA CHINE APS ABDOULAYE DAOUDA DIALLO : ’’LA RESTAURATION DU POSTE DE PREMIER MINISTRE N’AURA PAS D’INCIDENCE MAJEURE SUR LA LFI 2022’’ APS LIGUE 1 : NDIAMBOUR TENUE EN ÉCHEC PAR GORÉE (1-1) APS YOUSSOU NDOUR INVITE LES ETATS AFRICAINS À DAVANTAGE SOUTENIR LEURS AGENCES DE PRESSE PUBLIQUES APS OUVERTURE D’UNE RENCONTRE BILATÉRALE ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA CHINE APS DES ARBITRES EN SÉMINAIRE DE RENFORCEMENT DE CAPACITÉS, DÉBUT DÉCEMBRE

Le prophète Muhammad est le libérateur de la femme selon la communauté Ahmadiyya


  16 Novembre      38        Religion (867),

   

Abidjan, 16 nov 2020 (AIP) – Le prophète Muhammad est le libérateur de la femme soutient le missionnaire régional islamique Ahmadiyya à Abengourou Sadiq Ahmad Latif qui l’a exprimé à l’occasion d’une conférence organisée dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 novembre 2020 au siège de la mission.

La conférence dénommée « Jalsa Seeratul-Nabi » s’inscrit dans le cadre des activités annuelles de la mission. Elle avait pour thème Muhammad le libérateur de la femme », et vise à faire connaitre le vrai personnage et le meilleur comportement du saint prophète de l’Islam qui a sorti les femmes de la servitude.

Le missionnaire Ahmadiyya Sadiq Ahmad Latif, contrairement à l’idée d’oppresseur des droits des femmes, a confié qu’avant l’avènement du prophète de l’Islam, les femmes du monde entier étaient réduites à la servitude. « Le saint prophète de l’Islam a débarrassé le monde de cette forme d’esclavage et a défendu le droit des femmes asservies », a soutenu le guide religieux.

Il a ajouté que le prophète Muhammed, loin d’être un tyran, est plutôt venu établir la paix la justice dans la société avec beaucoup de clémence et d’Amour. Il a déploré les caricatures « blessantes » faites sur le prophète et condamné les actes barbares que des individus posent dans l’ignorance au nom du prophète.

« Face à ces abominations, nous régissons d’une manière excellente et recommandée pour faire connaitre le vrai visage du personnage du saint prophète », a fait savoir le missionnaire régional de la communauté Ahmadiyya d’Abengourou, invitant chacun à venir voir pour se convaincre de la grandeur, la gloire et la beauté du prophète Muhammed, symbole de l’humanisme, de paix et de la sécurité.

Dans la même catégorie