AGP Mandiana/Environnement : Des dispositions à prendre pour diminuer toute forme d’exploitation de l’or pour éviter la dégradation. GNA 350,000 existing ECG customers to benefit from Pokuase BSP GNA Partner with religious groups to attain immunization targets – MCE GNA Political violence due to family breakdown, high unemployment-Survey GNA Mineworkers’ Union calls for free and fair elections GNA Intensify voter education to reduce spoiled and rejected ballots-CCOD GNA ISODEC launches election monitoring portal GNA GJA receives support from Coca-Cola and JN Products APS PLUS DE 17 MILLIARDS POUR LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE APS NÉNÉ FATOUMATA TALL ADMET DES LIMITES DANS LA PRISE EN CHARGE DE LA JEUNESSE

Le prophète Muhammad est le libérateur de la femme selon la communauté Ahmadiyya


  16 Novembre      8        Religion (673),

   

Abidjan, 16 nov 2020 (AIP) – Le prophète Muhammad est le libérateur de la femme soutient le missionnaire régional islamique Ahmadiyya à Abengourou Sadiq Ahmad Latif qui l’a exprimé à l’occasion d’une conférence organisée dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 novembre 2020 au siège de la mission.

La conférence dénommée « Jalsa Seeratul-Nabi » s’inscrit dans le cadre des activités annuelles de la mission. Elle avait pour thème Muhammad le libérateur de la femme », et vise à faire connaitre le vrai personnage et le meilleur comportement du saint prophète de l’Islam qui a sorti les femmes de la servitude.

Le missionnaire Ahmadiyya Sadiq Ahmad Latif, contrairement à l’idée d’oppresseur des droits des femmes, a confié qu’avant l’avènement du prophète de l’Islam, les femmes du monde entier étaient réduites à la servitude. « Le saint prophète de l’Islam a débarrassé le monde de cette forme d’esclavage et a défendu le droit des femmes asservies », a soutenu le guide religieux.

Il a ajouté que le prophète Muhammed, loin d’être un tyran, est plutôt venu établir la paix la justice dans la société avec beaucoup de clémence et d’Amour. Il a déploré les caricatures « blessantes » faites sur le prophète et condamné les actes barbares que des individus posent dans l’ignorance au nom du prophète.

« Face à ces abominations, nous régissons d’une manière excellente et recommandée pour faire connaitre le vrai visage du personnage du saint prophète », a fait savoir le missionnaire régional de la communauté Ahmadiyya d’Abengourou, invitant chacun à venir voir pour se convaincre de la grandeur, la gloire et la beauté du prophète Muhammed, symbole de l’humanisme, de paix et de la sécurité.

Dans la même catégorie