MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza.

Le prophète Muhammad est le libérateur de la femme selon la communauté Ahmadiyya


  16 Novembre      87        Religion (1296),

 

Abidjan, 16 nov 2020 (AIP) – Le prophète Muhammad est le libérateur de la femme soutient le missionnaire régional islamique Ahmadiyya à Abengourou Sadiq Ahmad Latif qui l’a exprimé à l’occasion d’une conférence organisée dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 novembre 2020 au siège de la mission.

La conférence dénommée « Jalsa Seeratul-Nabi » s’inscrit dans le cadre des activités annuelles de la mission. Elle avait pour thème Muhammad le libérateur de la femme », et vise à faire connaitre le vrai personnage et le meilleur comportement du saint prophète de l’Islam qui a sorti les femmes de la servitude.

Le missionnaire Ahmadiyya Sadiq Ahmad Latif, contrairement à l’idée d’oppresseur des droits des femmes, a confié qu’avant l’avènement du prophète de l’Islam, les femmes du monde entier étaient réduites à la servitude. « Le saint prophète de l’Islam a débarrassé le monde de cette forme d’esclavage et a défendu le droit des femmes asservies », a soutenu le guide religieux.

Il a ajouté que le prophète Muhammed, loin d’être un tyran, est plutôt venu établir la paix la justice dans la société avec beaucoup de clémence et d’Amour. Il a déploré les caricatures « blessantes » faites sur le prophète et condamné les actes barbares que des individus posent dans l’ignorance au nom du prophète.

« Face à ces abominations, nous régissons d’une manière excellente et recommandée pour faire connaitre le vrai visage du personnage du saint prophète », a fait savoir le missionnaire régional de la communauté Ahmadiyya d’Abengourou, invitant chacun à venir voir pour se convaincre de la grandeur, la gloire et la beauté du prophète Muhammed, symbole de l’humanisme, de paix et de la sécurité.

Dans la même catégorie