GNA Appiatse Explosion: Wassa Fiase Traditional Council grateful to Ghanaians for show of compassion APS KOLDA : LE VOTE SE POURSUIT DANS LE CALME ET LA SÉRÉNITÉ APS PARCELLES ASSAINIES : LES COUACS NE VONT PAS EMPÊCHER LES POPULATIONS DE VOTER, SELON LE LEADER DE YAW APS DES FILES D’ATTENTE AU CENTRE DE VOTE DU LYCÉE LIMAMOULAYE DE GUÉDIAWAYE APS MATAM : UN TAUX DE PARTICIPATION DE 15, 54 % DANS LES BUREAUX-TÉMOINS À 12 HEURES APS UN VOTE DANS UN ’’ENVIRONNEMENT PACIFIQUE’’ MALGRÉ CERTAINS RETARDS À L’OUVERTURE DES BUREAUX (OBSERVATEURS) APS ZAHRA IYANE THIAM APPELLE À LA « PAIX » ET À LA « SÉRÉNITÉ » AIP Le nouveau comité directeur de la JCI Bouaflé investi Sénégal – Ziguinchor : Abdoulaye Baldé déplore le décès d’un militant dans des violences Sénégal : Des femmes investies pour les élections locales formées à la gouvernance territoriale

LE PROVAL VA RÉALISER 40 FERMES AGRICOLES À KAFFRINE (RESPONSABLE)


  31 Octobre      30        Agriculture (2526),

   

Kaffrine, 31 oct (APS) – Le chef de bureau du Projet de valorisation des eaux pour le développement des chaînes de valeur (PROVAL) dans la région de Kaffrine, Sédar Ngom, a révélé samedi que le Ndoucoumane sera doté de 40 fermes agricoles dans le cadre de la mise en œuvre dudit projet.

« Le projet PROVAL a prévu la réalisation de 40 fermes +natangués+ dont cinq fermes + warwi+ pour emploi jeunes dans la région de Kaffrine », a-t-il déclaré au cours d’une présentation dudit projet au gouverneur de Kaffrine, William Manel, en présence des chefs de service et des autorités administratives.

Selon Sédar Ngom, « la région de Kaffrine va bénéficier de 10 des 80 milliards de francs destinés au financement global du PROVAL ».

M. Ngom a rappelé qu’à Kaffrine, le PROVAL va s’investir dans l’aménagement des bas-fonds sur 750 hectares ainsi que l’aménagement de périmètres maraîchers pour les jeunes et les femmes.

Kaffrine va également bénéficier d’un aménagement de mares pastorales pour l’abreuvement du bétail ainsi que de plateformes multifonctionnelles pour la transformation des produits agricoles, a-t-il indiqué.

« Des barrages seront construits à Kaffrine pour la mobilisation des eaux de ruissellement », a ajouté le chef de bureau du projet PROVAL à Kaffrine.

Il a expliqué que le projet PROVAL a pour objectif de contribuer à asseoir « une croissance économique forte, inclusive et durable’’, de manière à participer à l’amélioration des conditions de vie des populations.

« Le projet vise à augmenter durablement les productions agricoles, les emplois et les revenus en milieu rural à travers la mobilisation des eaux de surface et des eaux souterraines », a dit Sédar Ngom.

Le Projet de valorisation des eaux pour le développement des chaînes de valeur (PROVAL) intervient dans les régions de Kaolack, Fatick, Diourbel, Thiès, Kolda, Sédhiou, Ziguinchor et Kaffrine.

Dans la même catégorie


Article

  23 Janvier     6

Article

  22 Janvier     20

Article

  20 Janvier     7

Article

  20 Janvier     14