AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée mondiale du Sida : la population de Transua invitée à se faire dépister AIP Un responsable de la société civile de Bondoukou donne des solutions pour le maintien d’une paix durable en Côte d’Ivoire AGP Gabon: Des tests d’orientation des nouveaux bacheliers 2020 à partir du 07 décembre prochain AGP Gabon: La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption évoquées en conseil de cabinet à la Primature AGP Journée mondiale de lutte contre le Sida : 51.000 personnes infectées pour 26.000 sous traitement au Gabon APS PLUS DE 50 MILLIARDS POUR LES PÊCHES ET L’ÉCONOMIE MARITIME EN 2021 ANP Télévision Numérique Terrestre au Niger : Lancement à Tillabéri d’une campagne nationale de sensibilisation ANP Niger : Le Budget général 2021 de l’Etat s’équilibre en recettes et en dépenses à 2.644,53 milliards AGP Gabon : Une partie du commissariat de Police de Mounana emportée par les flammes APS LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA CÉLÉBRÉE AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE

LE PROVAL VA RÉALISER 40 FERMES AGRICOLES À KAFFRINE (RESPONSABLE)


  31 Octobre      12        Agriculture (1739),

   

Kaffrine, 31 oct (APS) – Le chef de bureau du Projet de valorisation des eaux pour le développement des chaînes de valeur (PROVAL) dans la région de Kaffrine, Sédar Ngom, a révélé samedi que le Ndoucoumane sera doté de 40 fermes agricoles dans le cadre de la mise en œuvre dudit projet.

« Le projet PROVAL a prévu la réalisation de 40 fermes +natangués+ dont cinq fermes + warwi+ pour emploi jeunes dans la région de Kaffrine », a-t-il déclaré au cours d’une présentation dudit projet au gouverneur de Kaffrine, William Manel, en présence des chefs de service et des autorités administratives.

Selon Sédar Ngom, « la région de Kaffrine va bénéficier de 10 des 80 milliards de francs destinés au financement global du PROVAL ».

M. Ngom a rappelé qu’à Kaffrine, le PROVAL va s’investir dans l’aménagement des bas-fonds sur 750 hectares ainsi que l’aménagement de périmètres maraîchers pour les jeunes et les femmes.

Kaffrine va également bénéficier d’un aménagement de mares pastorales pour l’abreuvement du bétail ainsi que de plateformes multifonctionnelles pour la transformation des produits agricoles, a-t-il indiqué.

« Des barrages seront construits à Kaffrine pour la mobilisation des eaux de ruissellement », a ajouté le chef de bureau du projet PROVAL à Kaffrine.

Il a expliqué que le projet PROVAL a pour objectif de contribuer à asseoir « une croissance économique forte, inclusive et durable’’, de manière à participer à l’amélioration des conditions de vie des populations.

« Le projet vise à augmenter durablement les productions agricoles, les emplois et les revenus en milieu rural à travers la mobilisation des eaux de surface et des eaux souterraines », a dit Sédar Ngom.

Le Projet de valorisation des eaux pour le développement des chaînes de valeur (PROVAL) intervient dans les régions de Kaolack, Fatick, Diourbel, Thiès, Kolda, Sédhiou, Ziguinchor et Kaffrine.

Dans la même catégorie