MAP Covid-19 : le président sénégalais appelle au renforcement des contrôles systématiques du port du masque GNA Police beefs up security to protect ballot boxes at Adaklu ANGOP Covid-19 : Angola regista 207 recuperados e 68 novos casos APS THIÈS : ’’ESPACE NDUGU’’, UN PROJET POUR MODERNISER LE PETIT COMMERCE DANS LES QUARTIERS APS HAUSSE DES CAS DE COVID-19 : MACKY SALL DEMANDE LE RENFORCEMENT DES CONTRÔLES SYSTÉMATIQUES DU PORT DU MASQUE AIP La GESTOCI teste son dispositif de sécurité sur ses installations AIP Le nouveau directeur régional de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle veut accompagner les responsables d’établissement AIP le gouvernement burkinabé estime a hauteur de 113 millions d’euros le soutien de l’union européenne AIP Plus de 2200 nouvelles cartes nationales d’identité disponibles à Dimbokro AIP Bientôt des logements pour les agents des Eaux et Forêts à Songon

Le proviseur du lycée de Bonon exhorte son personnel à être des messagers de la paix


  20 Novembre      9        Société (25538),

   

Bonon, 20 nov 2020 (AIP) – Le proviseur du lycée moderne de Bonon, Effoué Eponon, a exhorté son personnel à être des messagers de la paix au cours d’une réunion de concertation, jeudi 19 novembre 2020, à la salle de la cantine.

Face à la situation post-électorale précaire, M. Effoué a encouragé ses collaborateurs enseignants à tenir des propos  de  cohésion sociale et de vivre ensemble, ou d’ observer l’obligation de réserve en  de classe.

« La période est sensible, Bonon est une zone cosmopolite, n’exacerbons pas les tensions par des propos outranciers face aux élèves », a-t-il prévenu. Il a rappelé à tous, les obligations du fonctionnaire contenues dans le statut général de la fonction publique  entre autres celles de réserve, de neutralité et d’impartialité.

 » Soyez des modèles, des vecteurs de paix…  les impressions politiques, religieuses et morales ne doivent pas s’exprimer dans le cadre du service public » a t il renchérit.

A cette rencontre, le proviseur Effoué Eponon était accompagné du commissaire de police de Bonon, Aka Jean Louis.

Dans la même catégorie