AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le questeur du CESEC salue le « grand patriote » et « l’homme d’Etat » Laurent Dona Fologo


  14 Février      61        Economie (20813),

 

Abidjan, 14 fév 2021 (AIP) – Le secrétaire général de la questure du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Léon Oga, a salué l’ancien président Laurent Dona Fologo, « grand patriote » et « l’homme d’Etat ».

Lors d’un entretien avec l’AIP, vendredi 12 février 2021 à Abidjan, le questeur a rendu un témoignage sur le passage à la tête du CESEC (alors CES), de 2001 à 2011, de l’homme politique qui a tiré sa révérence, le 05 février 2021, à l’âge de 81 ans.

« Laurent Dona Fologo était un grand homme de la presse. Mais Fologo était surtout un grand homme d’Etat. Que le père céleste le recueille auprès de lui et que de là-bas, il puisse penser à tout le monde, à sa veuve, à ses enfants, à sa famille, à son village de Péguékaha, à la Côte d’Ivoire, qu’il aimait tant qu’il a tant servi avec droiture et loyauté », a-t-il  dit, ajoutant que Laurent Dona Fologo était « un homme de devoir, de mission, un grand patriote ».

En poste depuis le 12 février 1986 au Conseil économique, social, environnemental et culturel, Léon Oga a servi sous cinq présidents. Par ailleurs chef de village, il a dit garder particulièrement de Dona Fologo, un souvenir inoubliable de celui qui s’est personnellement rendu à Songon Kassamblé, le 12 novembre 2009, pour le décorer en l’élevant au rang d’officier dans l’ordre national du mérite devant toute la communauté villageoise.

Oga Léon, Administrateur en chef des services financiers à la retraite depuis 2010, arpente depuis 35 ans les allées de l’institution. Ayant été nommé conseiller par le président de la République en 2014, il a été reconduit en 2019.

(AIP)

Dans la même catégorie