AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre)

Le rapport d’activités à mi-parcours de la DDAEP examiné à la conférence administrative départementale du Couffo


  20 Juin      51        Agriculture (4138), Economie (20944),

 

Porto-Novo, 20 Juin 2019 (ABP) – Les directeurs départementaux du Couffo ont tenu ce mercredi à la salle de réunion de la préfecture d’Aplahoué, leur sixième conférence administrative départementale au cours de laquelle le rapport à mi-parcours de la direction départementale de l’agriculture a été présenté aux participants, révélant un taux de réalisation physique de 44,96%.
Selon la directrice départementale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Madeleine Lafia Mora, la direction dont elle a la charge fonctionne sur la base de crédits délégués.
Pour elle, cette année, ladite direction, au 17 juin dernier est à un taux d’engagement de 81 067 242 francs soit 30,67% et un taux d’ordonnancement de 23,76% pour un montant de 67 583 000 francs sur un total de 264 457 000 francs de subvention annuelle.
Parlant du contrôle et certification des produits agricoles d’origine végétale, la DDAEP a fait savoir que 673 600 tonnes de produits ont été contrôlés au cours du premier semestre au niveau des postes du département. Il s’agit de déchets coton, gari, haricot, maïs grain, niébé, orange, palmiste et tomate fruit.
A en croire Madeleine Lafia Mora, la police phytosanitaire a permis de constater que des pesticides non homologuées ont été retrouvées dans les circuits de distribution. Il s’agit de 183 cartons/bouteilles dont 128 litres et 7 140 kilogrammes saisis et des structures non agréées fermées et d’autres en cours de formalisation.
Toujours pour elle, au cours du semestre, la campagne de vaccination a été marquée par des difficultés relatives à l’acquisition des vaccins, ce qui fait que c’est seulement 50 bovins qui ont été vaccinés contre la pasteurellose et la péripneumonie contagieuse bovine.
En somme, selon la DDAEP, tous ces efforts déployés ont permis d’enregistrer un taux de réalisation de 44,96% pour un taux de réalisation financière de 30,67%. Pendant ce temps, l’indice d’efficacité est évalué à 0,9% et celui d’efficience à 1,5%.
ABP/CBA/CG

Dans la même catégorie