Inforpress Basquetebol: Selecção masculina sobe 26 posições no ranking da FIBA e está entre os 100 melhores do mundo Inforpress Ano Judicial: PR diz que “excessiva morosidade processual” é o “maior problema” do sector da Justiça AGP Labé : le projet HSD lance ses activités de formation des prestataires de santé AIP Les sociétés coopératives commercialisent trois fois plus de cacao que les traitants à Gagnoa en 2020-2021 (Conseil café-cacao) ANG ANG/Primeiro-ministro diz esperar aprovação do OGE/2022 ATOP LANCEMENT OFFICIEL DU PROJET DE RÉHABILITATION ET DE RENFORCEMENT DU SYSTÈME D’ADDUCTION D’EAU À SODO ATOP PLAN INTERNATIONAL TOGO ET SES PARTENAIRES ONT CELEBRE L’EVENEMENT A SOKO-TOMETY ATOP LE PDC DE SOTOUBOUA 1 VALIDE AIP ACF lance le projet Act-Femmes à Ferkessédougou AIP Interview/ Pdt Huawei Afrique de l’Ouest : « Nous avons misé sur les talents locaux au Bénin »

LE RC STRASBOURG EST UNE ÉTAPE POUR HABIB DIALLO (PRÉSIDENT GÉNÉRATION FOOT)


  26 Octobre      32        Sport (7146),

   

Dakar, 26 oct (APS) – L’attaquant sénégalais Habib Diallo est appelé à jouer dans le moyen terme dans un championnat de très haut niveau, le RC Strasbourg, son club actuel, n’étant qu’une étape vers cet objectif, a déclaré Mady Touré, le président de son club formateur.

« Dans cette affaire, beaucoup de choses ont été dites, mais les gens oublient la pandémie du Covid-19 qui a remis en question le plan mis en place », a rappelé le président de Génération Foot, interrogé au sujet de la trajectoire et du récent transfert de Habib Diallo.

Annoncé en Premier League, l’ancien capitaine du FC Metz a été finalement transféré au dernier moment au RC Strasbourg (élite française).

« Ce n’était pas prévu, mais Strasbourg a sorti une belle enveloppe qui a été très utile pour le FC Metz en ce moment », a expliqué le président de Génération Foot.

Les deux présidents se sont mis d’accord sur le transfert et toutes les parties y ont trouvé leur compte, a estimé Mady Touré, soulignant que l’attaquant sénégalais de son côté a repris sa marche en avant.

« C’est une belle enveloppe et Habib (Diallo) a réussi à s’adapter et il est déjà sur une belle lancée », a indiqué le président de Génération Foot, selon qui ce n’est que partie remise, s’agissant des ambitions de Diallo d’aller jouer en Angleterre.

« S’il continue sur cette lancée, il sera en Angleterre la saison prochaine si Dieu le veut bien », a-t-il par ailleurs ajouté.

Arrivé le dernier jour du mercato au RC Strasbourg, Habib Diallo a déjà marqué deux buts et donné une passe décisive en deux matchs joués.

Dans la même catégorie