Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao

LE RECENSEMENT NATIONAL DE L’ÉLEVAGE EXPLIQUÉ AUX ACTEURS DE SÉDHIOU


  24 Août      107        Agriculture (4138),

 

Sédhiou, 23 août (APS) – L’opération de Recensement national de l’élevage (RNE) vise une évaluation correcte et la création d’une cartographie de ce secteur en vue de mieux orienter les investissements de l’Etat, a expliqué mardi à Sédhiou (sud), Moussa Mbaye, expert en statistique élevage et animale.

Il intervenait lors d’un Comité régional de développement (CRD) sur le premier Recensement national de l’élevage (RNE), à la Chambre de commerce de Sédhiou, présidé par Modou Guèye, l’adjoint du gouverneur chargé des affaires administratives.

Cette rencontre entre dans le cadre d’une tournée entamée par le Bureau central de recensement de l’élevage du ministère de l’Elevage et des Productions animales à Sédhiou pour lancer la campagne de recensement du bétail dans cette région méridionale du pays.
Le CRD a réuni tous acteurs du secteur en vue de dérouler convenablement des opérations de ce premier recensement de l’élevage au Sénégal.
L’objectif essentiel de ce programme repose sur la création d’une bonne cartographie du secteur de l’élevage, a fait savoir Moussa Mbaye, expert en statistique élevage et animale.

Selon lui, il permet également de gérer les acquis et surtout de réévaluer la valeur ajoutée de ce secteur primaire de l’économie nationale.
« Cette étude nous permet de connaître les acteurs de l’élevage et la visibilité de la population animale », a-t-il expliqué.

L’expert a indiqué que le premier Recensement national de l’élevage entrait dans le cadre de l’orientation des investissements dans ce secteur.

Une approche de recensement ménage par ménage va être adoptée suivant les réalités de la zone, a relevé M. Mbaye.
Il a souligné que l’ensemble des espèces sont concernées par cette opération de recensement pour évaluer correctement le secteur et les acteurs qui s’activent dans cette activité.

Dans la même catégorie