APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le REIAC félicité pour sa contribution dans la vulgarisation du mandarin en Côte d’Ivoire


  6 Juin      41        Culture (1480),

 

Abidjan, 5 juin 2022 (AIP)- L’ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li a félicité le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC) pour sa contribution dans la vulgarisation de la langue et de la culture chinoise, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Il a fait cette déclaration vendredi 27 mai 2022, à Yamoussoukro par l’entremise de son représentant, Aimé Christ Yoro Loua, lors de la célébration de la journée de la célébration de l’amitié sino-ivoirienne par les élèves issus des clubs amis de la Chine de l’intérieur du pays.

Selon le diplomate, cette journée récréative permet à tous les enseignants et élèves ivoiriens de connaître davantage la Chine et de renforcer les relations d’amitié bilatérales.

Poursuivant, il a souligné que l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire a coorganisé successivement des activités de marque avec le REIAC , telles que la remise de bourses de l’ambassadeur de Chine et la célébration de la journée de l’amitié sino-ivoirienne, afin d’encourager plus de jeunes ivoiriens à apprendre le chinois et à découvrir la culture chinoise.

M. Wan Li se réjouit également de voir de plus en plus de jeunes ivoiriens passionnés par l’apprentissage du chinois et la connaissance de la culture chinois. A ce jour, une vingtaine de clubs de ce genre ont été installés dans les établissements  secondaires à Abidjan et à l’intérieur du pays. Ces clubs sont animés par des enseignants de l’institut Confucius et des Ivoiriens auto didactiques et encadrés par le REIAC.

Dans la même catégorie