MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

LE REMPLACEMENT D’ALFRED GOMIS NE POSERA PAS DE PROBLÈME (DIRIGEANT FÉDÉRAL)


  16 Février      25        Sport (12590),

 

Kaffrine, 16 fèv (APS) – Abdoulaye Sow, deuxième vice-président de la Fédération sénégalaise de football a exprimé sa confiance aux capacités du sélectionneur national, Aliou Cissé, à trouver un remplaçant au gardien international Alfred Gomis, écarté des terrains à la suite d’une blessure au genou.

‘’Le Sénégal n’est pas confronté à un manque de gardiens de but. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Alfred Gomis qui est un garçon courageux et travailleur. Son remplacement ne posera pas de problème. Ayons confiance à Aliou Cissé’’, a-t-il expliqué.

Le responsable s’exprimait à l’issue d’une réunion du conseil d’administration de la Ligue de football amateur (LFA) tenue à Kaffrine.

Le gardien international sénégalais, Alfred Gomis, victime d’une blessure ayant entrainé une rupture du ligament postérieur de son genou droit, sera forfait pour la double confrontation entre le Sénégal et la Guinée Bissau dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 (en mars).

‘’En la matière nous avons beaucoup de possibilités. À L’entraineur national de faire son choix. Nous espérons qu’il va le faire pour l’intérêt du football sénégalais’’, a dit le deuxième vice –président de la fédération sénégalaise de football par ailleurs président de la LFA.

S’agissant de la double confrontation entre le Sénégal et la Guinée Bissau dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021, il a assuré que la préparation se déroule normalement.

‘’Au comité du district nous avons déjà tracé les grandes lignes et une mission d’anticipation sera envoyée dans les prochains jours à Bissau pour préparer le terrain’’, a fait savoir Abdoulaye Seydou Sow.

Dans la même catégorie