MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon AIP Législatives 2021: Un scrutin relativement apaisé à Port-Bouët malgré quelques incidents AIP Législatives 2021 : scrutin paisible à l’intérieur du pays AIP Législatives 2021 : Angustin Thiam et prône le fairplay MAP Béni Mellal-Khénifra: Création de « clubs du dialogue et de la coexistence » dans plusieurs établissements d’enseignement AIP Législatives 2021: les bureaux de vote ont fermé à Dimbokro

LE REPRESENTANT RESIDENT DE LA BAD PAR INTERIM EN FIN DE MISSION REÇU PAR LE PREMIER MINISTRE


  3 Février      20        Société (29533),

   

Lomé, 3 fév. (ATOP) – Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé s’est entretenue, le mardi 2 février au siège du gouvernement, avec le représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD) par intérim, Georges Bohoussou, en fin de mission au Togo, après trois années d’activités.

À sa sortie d’audience, M. Bohoussou a confié à la presse qu’il est allé échanger avec la cheffe du gouvernement sur son passage à Lomé, parsemé de très bonnes actions. « Je suis donc venu lui dire au revoir ; la remercier personnellement pour son appui constant durant tout mon séjour à Lomé; témoigner ma reconnaissance et ma gratitude au président de la République et à son gouvernement pour toute la chaleur dont j’ai bénéficiée », a-t-il déclaré.
« Nous avons ensuite échangé sur les perspectives en ce qui concerne la coopération entre la BAD et le Togo. Le Togo devient ma seconde patrie, pour y avoir passé trois bonnes années », a ajouté le fonctionnaire de la BAD. « J’ai félicité le président de la République pour sa clairvoyance et sa vision qui ont fait du Togo, une destination prisée et préférée des bailleurs de fonds et autres partenaires techniques et financiers », a poursuivi M. Bohoussou.

Le portefeuille actuel en termes d’engagement entre la BAD et le Togo est d’environ 265 milliards de FCFA. « Nous estimons continuer sur cette même lancée, parce qu’il y a des projets dont les 2ème phases sont en préparation et cela devrait augmenter l’engagement de la BAD auprès du Togo’’, a-t-il conclu.

 

Dans la même catégorie