MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Le représentant spécial du SG de l’ONU reçu à N’Djamena par le Président Issoufou Mahamadou


  17 Février      9        Politique (15305),

   

Niamey, 17 fév (ANP)- Le Président de la République a reçu, mardi 16 février 2021 à N’Djamena au Tchad en marge du sommet élargi de la coalition Sahel, le Représentant Spécial du SG des Nations Unies au Mali, Monsieur Mahamat Anadif.

’’Je suis venu remercier le Président Issoufou Mahamadou pour ses conseils et lui dire que l’Afrique a encore besoin de lui’’ a déclaré M. Anadif à sa sortie d’audience.

‘’Le Président Issoufou Mahamadou s’apprête à quitter le pouvoir à la suite de son dernier mandat. Je suis venu l’informer que je m’apprête à quitter mon poste, après un séjour de cinq ans au Mali. Mais surtout le remercier pour tous les conseils qu’il m’a donnés et qui m’ont accompagné cinq ans durant’’ a indiqué M. Anadif.

Il a mis à profit cette occasion pour dire au Président Issoufou Mahamadou que ‘’l’Afrique a encore besoin de lui’’ et qu’ensemble, au-delà de ‘’nos fonctions prochaines respectives, nous allons continuer à travailler pour l’Afrique, pour le Sahel, certes pour nos pays respectifs’’.

‘’Les conseils que le Président de la République m’a encore donnés m’ont édifié, réconforté dans mon sentiment qu’il y a encore des africains sur lesquels l’Afrique peut compter’’ a-t-il souligné.

Il a, enfin, émis le vœu que ‘’l’élection présidentielle deuxième tour prévue le 21 février prochain se fasse dans l’atmosphère du premier tour (de l’élection présidentielle), apaisée, consensuelle et que le peuple nigérien puisse vraiment dire qu’il est un exemple dans notre continent’’.

Le Président Issoufou Mahamadou a participé à N’Djamena au Tchad à la 7ème session du sommet du G5 Sahel et au sommet de la Coalition Sahel, tenus du 15 au 16 février 2021, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie