APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le Réseau pour l’Autonomisation des femmes entrepreneures de Maradi lance ses activités


  27 Juin      77        Entreprenariat (260), Société (45064),

 

Maradi, 27 juin (ANP) – L’enceinte de la Mairie centrale de Maradi a servi de cadre le samedi 25 juin 2022 au lancement des activités du réseau pour l’Autonomisation des Femmes Entrepreneures de Maradi (RAFEM). Cette cérémonie est marquée par une exposition des activités des membres de ce réseau, qui compte à son sein 24 femmes  promotrices d’entreprises.

Créé en février 2022, le RAFEM est une structure de femmes engagées à promouvoir le talent des femmes entrepreneurs de Maradi à travers l’entreprenariat.

Son objectif est de promouvoir le ‘’consommons local’’ à Maradi ;  faire connaître les produits des promotrices et services ; promouvoir l’autonomisation des femmes et des jeunes filles à travers l’entreprenariat tout en luttant contre la pauvreté, la mendicité, la précarité et l’extrémisme violent. Il vise également à  améliorer les conditions de vie des jeunes des femmes et celles des jeunes filles ;  soutenir le développement  économique et social du pays en général et de la région de Maradi en particulier et l’autonomisation des femmes à travers les formations et les sensibilisations.

Dans son discours du lancement des activités de RAFEM, le représentant du gouverneur de la région de Maradi, M. Mahamadou Souley s’est réjoui de cette initiative noble des femmes entrepreneures. Pour lui, tous les objectifs poursuivis par cette structure cadrent parfaitement avec les ambitions des autorités actuelles au premier rang desquelles, le  Président de la République Bazoum Mohamed.

« Nous réitérons ainsi tous nos encouragements à ces vaillantes femmes, qui ont décidé d’impacter la société de façon positive » a-t-il soutenu.

Le RAFEM projette d’organiser de grandes foires et plusieurs activités qui visent à impacter positivement la vie des populations à l’avenir. Toutefois, les responsables du réseau informent qu’il est ouvert à toutes les femmes de la région.

Aussi, le RAFEM entend dans l’avenir participer à des foires nationales, sous régionales et même internationales.

Dans la même catégorie