AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

LE RETOUR DES COMPÉTITIONS SE FERA À HUIS CLOS, CONFIRME SAER SECK


  30 Décembre      56        Sport (12717),

 

Dakar, 30 déc (APS) – Le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saër Seck, a confirmé mardi le démarrage des compétitions nationales le 2 janvier prochain, le huis clos devant être de rigueur pour que « le football ne soit pas un multiplicateur de la propagation » du coronavirus.

« La Fédération, sous l’égide de laquelle nous travaillons, a déjà pris un certain nombre de dispositions pour traduire un modus operandi au niveau de la Ligue professionnelle pour que nos compétitions soient totalement sécurisées », a-t-il dit à des médias.
Le président de la LSFP rencontrait les journalistes à l’arène nationale, dans le cadre d’une rencontre de partage avec les acteurs du football, en perspective de la reprise des compétitions.
L’observation des gestes barrières, le port du masque à l’intérieur des stades, le lavage des mains et l’utilisation des gels antiseptiques sera obligatoire, selon Saer Seck.
Le président de la Ligue professionnelle n’exclut pas à priori les tests d diagnostic, mais précise qu’ils s’effectueront sur des cas suspects.
Se réjouissant de l’acceptation par l’Etat de la reprise des compétitions, Saër Seck estime que cette décision appelle en retour les acteurs à faire preuve de responsabilité pour garder les acquis.
Il assure que le soutient de la Fédération sénégalaise à la LSFP sera encore de mise dans le cadre de cette reprise, notamment pour permettre à la ligue professionnelle de faire face à ses charges de fonctionnement, compte non tenu du soutien l’instance dirigeante du football national apporte habituellement aux clubs.
Le soutien de la Fédération à la Ligue professionnelle conditionne le bon déroulement des compétitions, a laissé entendre Saër Seck.
sénégalaise (APS)

Dans la même catégorie