INFORPRESS Fogo: Delegação da Comissão Especializada de Relações Externas da Assembleia Nacional visita a ilha AGP Sommet sur le climat à Nairobi/les délégués ont adopté une série de résolutions non contraignantes AGP Les délégués s’engagent à réduire considérablement les produits en plastique à usage unique d’ici 2030 AGP Le monde s’engage à protéger la planète polluée et dégradée à mesure qu’il adopte un plan directeur pour un avenir plus durable INFORPRESS Santo Antão: Delegação da Universidade Rutgers (EUA) na ilha com cooperação com municípios na agenda ACAP L’AS Tempête-Mocaf remporte la coupe de la paix devant DFC 8 AIP Le ministre de l’Intérieur invite les populations de Gbéléban à l’union des cœurs et des esprits AIP La prévision saisonnière des caractéristiques agro-hydro- climatiques des pays du Golfe de Guinée (AGRHYMET) AIP Dirkou, une ville étape sur la route de migration paie les frais des mesures anti-migratoire INFORPRESS São Vicente: 35ª edição do Festival da Baía das Gatas marcado para dias 09, 10 e 11 de Agosto

Alpha Condé: Le retour Maroc à l’UA apportera une contribution remarquable à la solidarité entre les peuples africains


Rabat, 17Avril 2017 (MAP), Le retour du Maroc à l’Union africaine apportera une contribution remarquable à la solidarité entre les peuples africains, a affirmé, lundi à Meknès, M. Alpha Condé, Président de la République de Guinée et président en exercice de l’Union Africaine.

 »Le retour du Maroc à l’UA apportera une contribution remarquable à cette entreprise exaltante de solidarité entre les peuples africains », a indiqué M. Alpha Condé lors de la cérémonie inaugurale de la 9è édition des Assises nationales de l’agriculture, dont il est l’invité de marque.

Il a salué, dans ce contexte, le retour du Royaume « dans sa famille africaine, au moment où celle-ci a décidé de privilégier la résolution de ses problèmes par elle-même ».

L’exemple du Maroc servira à convaincre certains pays africains que le développement de nos pays, quelles que soient  leurs richesses en matières premières minérales, passe nécessairement par le développement de nos agricultures », a souligné M. Condé.

Pour lui, ces assises « symbolisent les efforts d’un pays frère pour le renforcement de la coopération sud-sud et inter-africaine » pour aboutir à un développement durable de l’agriculture et à une sécurité alimentaire en Afrique et dans le monde entier.

Placées sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, les Assises nationales de l’Agriculture visent à sensibiliser et mobiliser autant les opérateurs agricoles que les décideurs et l’opinion publique sur l’impératif d’une gestion hydrique efficiente et respectueuse des impératifs environnementaux.

Tenue sous le thème « Agriculture et sécurité alimentaire au fil de l’eau », l’édition de cette année est l’occasion pour faire le point sur les avancées et les réalisations du Plan Maroc Vert qui, depuis son lancement en 2008, a érigé l’utilisation rationnelle des ressources hydriques parmi ses priorités.

Dans la même catégorie