AIP Présidentielle 2020 : début du dépouillement à Man AIP Présidentielle 2020: des incidents signalés dans le département de Kounahiri AIP Présidentielle 2020: Des urnes vandalisées et des bureaux de vote fermés dans des villages de Bonon AIP Présidentielle 2020: Kafana Koné salue la discipline des électeurs dans les bureaux de vote à Yopougon AGP Eliminatoires CAN 2021 : calendrier des 3e et 4e journées de qualifications AGP Mamou-Société: Arrestation d’un présumé auteur du meurtre de 2 enfants à Sobéya dans Dounet APS MARIE KHÉMESSE NGOM NDIAYE SALUE LES RÉSULTATS DANS LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME AGP Labé-crise postélectorale : Hausse considérable du prix des denrées alimentaires ANGOP Covid-19: Angola regista 416 recuperados e 247 novos casos APS « IL N’Y A PAS EU D’ÉLECTION », SELON PASCAL AFFI NGUESSAN

Le retrait des cartes d’électeurs a démarré à Soubré


  14 Octobre      15        Politique (12433),

   

Soubré, 14 oct 2020 (AIP)- Le préfet de région de la Nawa, Koné Messemba, a procédé, mercredi 14 octobre, au lancement officiel de l’opération de retrait des cartes d’électeurs pour le département de Soubré en prélude à l’élection présidentielle du 31 octobre.

M. Koné, après avoir retiré sa carte, a exhorté les populations à retirer les leurs, afin d’exprimer leurs suffrages le 31 octobre, affirmant que « toutes les dispositions sont prises par les forces de l’ordre. (…).

L’ensemble des 330 bureaux de vote du département ont ouvert pour procéder à la remise des cartes d’électeurs, a appris l’AIP d’une source proche de la commission électorale indépendante (CEI) locale.

« Certains bureaux connaissent un bon taux de retrait, quant d’autres bureaux sont encore à la traîne, peut-être à cause du manque d’information. Mais le calme règne partout », explique-t-on.

Toutefois, l’on signale qu’un individu, dans un village de la sous-préfecture de Grand Zattry, se serait enfui avec des documents de la CEI.

(AIP)

Dans la même catégorie