MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Le rêve d’un Congo prospère mis en exergue dans le roman « Samantha de Kinshasa »


  17 Novembre      57        Arts & Cultures (2419), Livres (285),

   

Kinshasa, 17 Nov. 2017 (ACP).- La romancière Bibish Mumbu a projeté dans la fiction de son roman « Samantha de Kinshasa », une République Démocratique du Congo (RDC) aux populations riches et évoluées sur tous les plans, au regard des potentialités dont dispose le pays.

C’est là l’essentiel de sa communication, lors de la 5ème édition de la Fête du livre, au Centre Wallonie Bruxelles, placée sous le thème « Histoire de l’Afrique, Histoire de l’avenir ».

L’auteur est inquiète de vivre dans tant de potentialités naturelles rentables avec des populations croupissant dans la souffrance et la misère, déplorant qu’en connivence avec certains fils du pays animés de mauvaise foi, le pays demeure victime d’agression, des pillages, des conflits armés, des violences faites à la femme et aux enfants, du taux de mortalité élevé, de l’enrichissement illicite de quelques cadres ainsi que de la corruption.

Toutefois, elle continue de garder confiance à l’avenir en raison des efforts de sensibilisation et de conscientisation du peuple qui, au fil de temps, l’engagera dans le processus d’émergence d’un Congo respectueux des droits économiques, sociaux et culturels. ACP/Mat/Wet

Dans la même catégorie