AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements MAP Hausse de 51% des engagements de la BAD en faveur des Etats fragiles sur 2014-2019 MAP Gabon : découverte des plus hautes mangroves du monde atteignant 60 mètres ANP Lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao : Concrétisation d’un projet longtemps attendu ! APS LES CHANTIERS DE L’OMVG RÉALISÉS À 95 % À KAOLACK (SG) APS MATAR BÂ PARTICIPE À UN SOMMET INTERNATIONAL SUR LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE GNA UN 75th Anniversary: Time for sober reflection

Le roi du Djuablin a tiré sa révérence


  18 Septembre      15        Divers (878),

   

Agnibilékrou, 18 sept 2020 (AIP) – Sa majesté Nanan Agnini Bilé II, roi du Djuablin, a tiré sa révérence, a annoncé le secrétaire général de la cour royale, Baffely Lafleur, jeudi 17 septembre 2020, à 14 heures à la cour royale d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

« Souffrant d’un mal au pied depuis janvier 2020, il a été transféré à Abidjan pour des soins. Malheureusement, il n’y a pas eu gain de cause. Devant l’impuissance de la médecine moderne, nous avons décidé de le ramener à Agnibilékrou pour le soumettre à la science des féticheuses, communément appelées « comians », a déclaré, Baffely Lafleur.

« Malheureusement encore, celles-ci n’ont pas pu trouver une solution au mal dont souffrait sa majesté qui en est finalement mort » a-t-il indiqué.

Toutes les filles et tous les fils du département d’Agnibilékrou ont fait le déplacement pour pleurer l’illustre disparu.

Diplomate de formation, M’man Agnini Jean Marie à l’état civil, Nanan Agnini Bilé II, était ambassadeur de la côte d’Ivoire en Centrafrique quand il a été appelé par les siens pour occuper le trône, deux ans après le décès de Nanan Kouao Bilé. Il était le 13è roi du royaume du Djuablin.

Dans la même catégorie