APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique

Le Rotary club Abidjan Les Perles équipe un groupe scolaire à Dimbokro


  22 Mai      79        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Dimbokro, 22 mai 2022 (AIP) – Le Rotary club Abidjan Les Perles a équipé le groupe scolaire Alby, un ensemble de huit écoles, d’un lot de matériels d’assainissement et y a effectué un planting d’une cinquantaine d’arbres, lors d’une cérémonie présidée, samedi 21 mai 2022, par l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Dimbokro, Sidiki Bamba, dans l’enceinte de l’établissement scolaire.

Le lot de matériels remis est composé de brouettes, de balais, de pelles, de râteaux, de machettes et de pompe d’herbicide. Il va permettre aux enseignants et aux écoliers de lutter contre l’insalubrité qui a des conséquences nuisibles sur la santé des écoliers.

En plus, le planting d’arbres vise à apprendre aux enfants à protéger l’environnement. Il contribue également à leur éducation sur l’utilité et l’importance de ces arbres pour la planète, a expliqué le président du club service, Koné Fanfey Allassane, en remettant le lot de matériels.

M. Bamba a salué le don du club service qui aidera à rendre propre l’environnement des écoles. Il a exhorté les Rotariens à continuer ces séances de « planting d’arbres dans les écoles qui sont une solution à la déforestation surtout au phénomène du changement climatique» dû aux émissions de gaz à effet de serre qui se traduit par une augmentation de la chaleur

La Côte d’Ivoire a abrité du 9 au 20 mai, la 15e Conférence des parties (COP15) à la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification sur le thème “Terres. Vies. Patrimoine : d’un monde précaire vers un avenir prospère”. A cette occasion, le Président Alassane Ouattara a lancé l’Initiative d’Abidjan ou “Abidjan Legacy Program”, visant à restaurer les écosystèmes forestiers dégradés et promouvoir des approches de gestion durable des sols dans ce pays, premier producteur mondial de cacao.

Dans la même catégorie