AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat

Le Rotary club Daloa organise une journée porte ouverte pour se faire connaître


  9 Mars      419        Société (44867),

 

Daloa, 09 mars (AIP)- Le Rotary club de Daloa a organisé dimanche une conférence à l’université Lorougnon Guédé en vue de faire connaitre le club service et booster les adhésions des populations.

Animée par M. Koréki Christophe, le Rotary en Côte d’Ivoire, à la suivre, compte 715 rotariens répartis en 32 clubs qui travaillent à faire du social parmi les populations.

Vu l’immensité de l’action sociale, a-t-il souligné, il importe de s’inscrire dans un club rotarien. « Il y a du bien à faire du bien », selon le slogan du Rotary sui tire tous son sens dans l’assistance des populations en matière d’éducation, de fourniture d’eau potable…

Le conférencier a invité les populations de Daloa à s’inscrire massivement et à prendre part à toutes les activités du Rotary pour se faire de nouveaux amis, mais aussi pour se rendre utile à la communauté.

« Nous au Rotary nous sommes apolitiques. Nos clubs ne sont pas des clubs politiques, mais en privé et individuellement, la politique n’est pas interdite », a-t-il souligné avant de présenter les jours de rencontres des rotariens aux éventuels intéressés. M. Koréki Christophe a insisté sur l’intégrité, la diversité, le service, le leadership, la camaraderie comme valeurs chères aux rotariens. Il a souhaité que les rotariens passent de 715 à 1500 membres d’ici à 2022.

Avant la conférence, les rotariens de Daloa ont procédé à une opération de don de sang et à un dîner gala dont les fonds récoltés devraient servir à assister les populations.

Dans la même catégorie