ANP Le Premier ministre s’entretient avec l’ambassadeur du royaume de Maroc au Niger ANP La Création d’un organe anti-corruption suscite l’espoir de justice et de bonne gouvernance AIB Burkina: des terroristes neutralisés près de Tikaré AIB Burkina : Faso Action Solidaire offre des bourses d’étude et fournitures scolaires aux enfants de FDS tombés au front AIP Afreximbank appelle à privilégier les sociétés de commerce d’exportation pour stimuler la participation des PME africaines au commerce mondial AIP L’essor du marché du livre numérique constitue un potentiel économique important pour le marché ivoirien et congolais (Communiqué) AIP L’évènement digital dénommé « Invest in Côte d’Ivoire – Economie Numérique » prévu le 5 octobre à Abidjan (Communiqué) AIP La CNAESCOM-CI s’engage dans la formation pour la prévention de l’hypertension artérielle et du diabète en Côte d’Ivoire AIP La CEDEAO sensibilise les agents de l’immigration et les conducteurs transfrontaliers de transports en commun de la Gambie sur la carte d’identité biométrique AIP La BAD et la Commission de la CEDEAO évaluent la mise en œuvre de la Stratégie de l’intégration régionale (Communiqué)

Le salon « 100% campus » veut accompagner les jeunes dans l’insertion (promoteur)


  30 Mai      42        Economie (19296),

 

« Dakar, 30 mai (APS) – Le salon  »100% campus » vise à accompagner les jeunes à mieux avoir accès à l’information sur les métiers après le bac, a expliqué mardi son promoteur, Charles Ndiaye Guèye.

‘’Ce salon vise à accompagner les jeunes des classes de terminale, les entrepreneurs, les étudiants du public et du privé à mieux avoir l’information, surtout en ce qui concerne l’orientation sur les métiers, les débouchées, et surtout, sur comment changer sa filière après le bac’’, a indiqué M. Guèye.

Ce salon de deux jours, organisé en collaboration avec la ville de Dakar, a enregistré la présence du chef du service d’accueil, orientation et suivi insertion de l’Office national de formation professionnelle (ONFP), Moussa Ka, et du directeur de l’enseignement et de l’aide à l’insertion à la mairie de Dakar, Pape Konaré.

Etaient également présents le représentant des Nations unies pour les droits de l’homme, Robert Katiana, l’inspecteur d’académie de Dakar, Ababacar Sadikh Niang, ainsi que de plusieurs partenaires de l’événement et des élèves.

Le promoteur a insisté sur la nécessité de savoir « comment réorienter les choses » et poser le débat afin de pouvoir aller de l’avant.

Charles Ndiaye Gueye compte faire la promotion du  »salon 100% campus » dans la sous-région.

Le directeur de l’enseignement et de l’aide à l’insertion de la mairie de Dakar, Pape Konaré, a salué  »la proactivité » de ce salon, précisant qu’il est le premier jalon posé, pour plus d’efficience et d’efficacité dans l’accompagnement futur des bénéficiaires des bourses et aides qu’offre la ville de Dakar.

M. Konaré, représentant de la ville de Dakar, partenaire principal de cet événement, a invité à agir, à informer et orienter les élèves en classe d’examen afin qu’ils puissent choisir et exercer des métiers leur permettant d’aller vers un projet stratégique de l’Etat. Il a également promis que la mairie de Dakar va augmenter l’année prochaine le budget dédié au  »salon 100% campus ».

Des conférences-débats, des visites et échanges sont prévus durant ce salon qui prend fin mercredi.

Dans la même catégorie