Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre

Le Salon de l’éducation dénommé « Study in India » prévu les 28 mars (Communiqué)


  24 Mars      24        Education (7129),

 

Abidjan, 24 mars 2023 (AIP) – La deuxième édition du Salon de l’éducation dénommé « Study in India », organisée par Afairs Exhibitions & Media – Inde en collaboration avec l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire, se tiendra du 28 au 29 mars 2023, au palm club, à Abidjan,  selon un communiqué transmis à l’AIP, vendredi 24 mars 2023.

« Le Salon Study in India offrira aux étudiants ivoiriens, une occasion unique d’explorer les avantages d’étudier en Inde et d’assurer leur avenir », a expliqué le fondateur et directeur général, d’AFAIRS Exhibitions and Media, M. Sanjeev Bolia .

Il ajoute que la Côte d’Ivoire qui est pays en voie d’industrialisation, dispose de ressources naturelles et offre des opportunités qui ne demandent qu’à être saisies par sa jeunesse.

Le Salon présentera certaines meilleures universités et écoles supérieures de l’Inde, qui proposent plus de 200 formations au choix selon le communiqué.

Ces formations portent sur les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques (STEM), le commerce; les soins infirmiers, la gestion d’entreprise, les sciences humaines, les arts, l’optométrie, etc.

Un large éventail de formations novatrices telles que la robotique, l’intelligence artificielle, l’Internet des objets (IoT), la science des données, les arts libéraux et bien d’autres encore seront également exposés.

L’Inde attire des étudiants de plus de 150 pays, qui viennent y suivre divers programmes de formation sanctionnés par une licence, un master ou un doctorat, rapporte le communiqué.

« La particularité de l’enseignement supérieur indien est de combiner des diplômes reconnus mondialement, une grande rigueur académique, les meilleures facultés, une culture internationale et une vie de campus à un prix incroyablement abordable, tout en offrant aux étudiants étrangers un environnement sûr et amical », souligne – t-on.

« L’Inde est depuis des décennies le berceau de l’éducation, avec un système éducatif solidement implanté sur les marchés internationaux » rappelle –t-on.

Pour la visite  du Salon , les étudiants et les parents sont invités à s’inscrire via l’adresse suivante : www.studyinindiaexpo.com

Dans la même catégorie