MAP Violences au Sénégal: l’UNOWAS appelle « au calme et à la plus grande retenue » (communiqué) AIB Burkina : le 2e rapport national de mise en œuvre des ODD validé AIB Burkina : Souleymane Sanou de la RTB Télévision est le super galian 2023 AIB Burkina: La réouverture du lycée Zinda pourrait intervenir à la rentrée scolaire 2024-2025 (ministre) AIB Galian 2023 : Les Éditions Sidwaya remportent quatre prix spéciaux et un prix officiel AIB Gouvernance financière hospitalière : La Directrice générale du CHUP-CDG partage l’expérience du Burkina au Maroc AIB Burkina : Le CAPES inaugure sa nouvelle salle de conférence au nom de son premier directeur exécutif Niger : Les journalistes et blogueurs sportifs à l’école des opérations media et système d’accréditation de la CAF ANP Tillabéri : Les membres du Conseil Régional de Sécurité outillés sur ‘’les normes d’éthique et de déontologie’’ MAP Conseil de sécurité: Le mandat de la Mission de l’ONU au Soudan prorogé jusqu’au 3 décembre prochain

Le Salon de l’éducation dénommé « Study in India » prévu les 28 mars (Communiqué)


  24 Mars      9        Education (6697),

 

Abidjan, 24 mars 2023 (AIP) – La deuxième édition du Salon de l’éducation dénommé « Study in India », organisée par Afairs Exhibitions & Media – Inde en collaboration avec l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire, se tiendra du 28 au 29 mars 2023, au palm club, à Abidjan,  selon un communiqué transmis à l’AIP, vendredi 24 mars 2023.

« Le Salon Study in India offrira aux étudiants ivoiriens, une occasion unique d’explorer les avantages d’étudier en Inde et d’assurer leur avenir », a expliqué le fondateur et directeur général, d’AFAIRS Exhibitions and Media, M. Sanjeev Bolia .

Il ajoute que la Côte d’Ivoire qui est pays en voie d’industrialisation, dispose de ressources naturelles et offre des opportunités qui ne demandent qu’à être saisies par sa jeunesse.

Le Salon présentera certaines meilleures universités et écoles supérieures de l’Inde, qui proposent plus de 200 formations au choix selon le communiqué.

Ces formations portent sur les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques (STEM), le commerce; les soins infirmiers, la gestion d’entreprise, les sciences humaines, les arts, l’optométrie, etc.

Un large éventail de formations novatrices telles que la robotique, l’intelligence artificielle, l’Internet des objets (IoT), la science des données, les arts libéraux et bien d’autres encore seront également exposés.

L’Inde attire des étudiants de plus de 150 pays, qui viennent y suivre divers programmes de formation sanctionnés par une licence, un master ou un doctorat, rapporte le communiqué.

« La particularité de l’enseignement supérieur indien est de combiner des diplômes reconnus mondialement, une grande rigueur académique, les meilleures facultés, une culture internationale et une vie de campus à un prix incroyablement abordable, tout en offrant aux étudiants étrangers un environnement sûr et amical », souligne – t-on.

« L’Inde est depuis des décennies le berceau de l’éducation, avec un système éducatif solidement implanté sur les marchés internationaux » rappelle –t-on.

Pour la visite  du Salon , les étudiants et les parents sont invités à s’inscrire via l’adresse suivante : www.studyinindiaexpo.com

Dans la même catégorie