MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Le Salon international de la construction de Diamniadio attire de plus en plus du monde (ministre)


  24 Février      59        Economie (20989),

 

Dakar, 24 fév (APS) – Le Salon international de la construction, de la finition et de l’infrastructure prend de plus de l’ampleur, le nombre de ses participants augmentant d’année en année, a-t-on appris du ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et moyennes entreprises, Abdou Karim Fofana.

‘’Il est tout à fait satisfaisant de voir que le salon, après six années d’existence, remplit pleinement sa mission de faire de Dakar un hub pour les professionnels de la construction’’, a dit M. Fofana en présidant la cérémonie d’ouverture de cet événement commercial, jeudi, à Diamniadio (ouest).

‘’Il y a quelques années, il y avait quelque 100 participants. L’année dernière, il y en avait 120. Cette année, il y a 170 participants’’, a-t-il souligné.

Cette rencontre dédiée à la construction est organisée par l’entreprise Senco Sénégal.

Abdou Karim Fofana a visité les stands du salon en compagnie de son collègue chargé de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow.

Il a salué la qualité des expositions et la participation d’exposants venus de la France, de la Turquie et de l’Italie, qui est représentée par 22 entreprises.

Dix exposants sont arrivés du Portugal, et les ambassadeurs du Cap-Vert, de la Côte d’Ivoire, du Rwanda et de la Thaïlande sont venus représenter leur pays, selon Abdou Karim Fofana.

‘’Notre objectif est de faire du Sénégal un hub des événements’’ liés à la construction, a dit le directeur du salon, Davut Uygur.

Ses organisateurs veulent étendre leurs activités à d’autres secteurs. ‘’Nous vous donnons rendez-vous pour des salons sur l’agriculture. Nous organiserons un salon des produits industriels aussi’’, a annoncé Modibo Diop, l’un des organisateurs.

Dans la même catégorie