MAP Côte d’Ivoire: le gouvernement examinera l’octroi à l’opposition d’un poste de vice-président à la Commission électorale MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : 7 morts dans des heurts près d’Abidjan MAP Nigeria: des hommes armés tuent 20 villageois dans le nord-ouest AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le PM Hamed Bakayoko échange avec les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Dialogue politique: Le gouvernement accède à la demande de restructuration de la CEI formulée par l’opposition AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Anoblé explique les enjeux de la candidature de Ouattara aux chefs de communautés de San-Pédro AGP Media/Obsèques feu Ben Daouda Sylla : L’ex-directeur général de l’AGP a regagné sa dernière demeure à Conakry. AGP Labé/ Présidentielle 2020 : les activités toujours paralysées et des blessés enregistrés à l’hôpital régional. APS LE DG DE L’ISRA DÉPLORE LES PERTES OCCASIONNÉES PAR LES BIO AGRESSEURS APS ADOPTION D’UNE SÉRIE DE DÉCRETS RELATIFS AUX ACTIVITÉS PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES

Le secrétaire d’État chargé du service civique vante les mérites de son département


  25 Septembre      6        Politique (12126),

   

Tengrela, 25 sept 2020 (AIP) – Le secrétaire d’État chargé du service civique, Siaka Ouattara, a vanté jeudi 24 septembre 2020, les mérites de son département, lors d’un point presse au sortir d’une cérémonie à Guinguéréni, Boundiali, dont il était le parrain.

« Lorsque le président créait ce ministère, beaucoup de personnes se sont interrogées sur la portée d’un tel portefeuille. Je crois qu’aujourd’hui, avec ce qui se passe, elles ont leur réponse », a indiqué M. Ouattara, qui par ailleurs, a expliqué le rôle du service civique.

« Le service civique a été créé pour notre propre respect, pour le respect des uns et des autres, pour le respect des institutions de la République et des personnalités qui les incarnent et pour les us et coutumes. C’est donc une manière de s’occuper de nous mêmes », a-t-il détaillé. Il a ajouté qu’à ce jour la Côte d’Ivoire dispose de cinq centres de formation au civisme et qu’avec eux, ce sont plusieurs jeunes qui sont formés et qui vont par la suite impactés leurs entourage.

Siaka Ouattara en veut pour preuve palpable les 95 jeunes filles formées au centre du service civique de Guinguéréni,  très courageuses et qui ont accepté de rester dans ce centre pendant trois mois.

« Et pendant ces trois mois, elles ont fait un travail excellent, un travail exemplaire qui aujourd’hui est en train d’attirer leurs camarades filles à venir vers ces centres. Voyez-vous donc combien le gouvernement fait un travail excellent pour les populations ivoiriennes », a conclu le secrétaire d’État.

Dans la même catégorie