AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs

Le secrétaire d’État chargé du service civique vante les mérites de son département


  25 Septembre      24        Politique (25353),

 

Tengrela, 25 sept 2020 (AIP) – Le secrétaire d’État chargé du service civique, Siaka Ouattara, a vanté jeudi 24 septembre 2020, les mérites de son département, lors d’un point presse au sortir d’une cérémonie à Guinguéréni, Boundiali, dont il était le parrain.

« Lorsque le président créait ce ministère, beaucoup de personnes se sont interrogées sur la portée d’un tel portefeuille. Je crois qu’aujourd’hui, avec ce qui se passe, elles ont leur réponse », a indiqué M. Ouattara, qui par ailleurs, a expliqué le rôle du service civique.

« Le service civique a été créé pour notre propre respect, pour le respect des uns et des autres, pour le respect des institutions de la République et des personnalités qui les incarnent et pour les us et coutumes. C’est donc une manière de s’occuper de nous mêmes », a-t-il détaillé. Il a ajouté qu’à ce jour la Côte d’Ivoire dispose de cinq centres de formation au civisme et qu’avec eux, ce sont plusieurs jeunes qui sont formés et qui vont par la suite impactés leurs entourage.

Siaka Ouattara en veut pour preuve palpable les 95 jeunes filles formées au centre du service civique de Guinguéréni,  très courageuses et qui ont accepté de rester dans ce centre pendant trois mois.

« Et pendant ces trois mois, elles ont fait un travail excellent, un travail exemplaire qui aujourd’hui est en train d’attirer leurs camarades filles à venir vers ces centres. Voyez-vous donc combien le gouvernement fait un travail excellent pour les populations ivoiriennes », a conclu le secrétaire d’État. (AIP)

Dans la même catégorie