MAP Gabon : Ali Bongo exige du gouvernement des résultats concrets pour un développement vigoureux AIP Au moins cinq priorités à relever par la Côte d’Ivoire dans l’atteinte des ODD dans les cinq prochaines années AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Tournoi UFOA B: Le Ministre Danho exprime la reconnaissance de l’Etat aux Eléphanteaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les postes téléviseurs désormais supprimés dans les établissements sanitaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de promotion des droits de la femme lancé mercredi à Abidjan AIP Côte d’Ivoire -AIP/Le Cénacle des journalistes séniors présenté au ministre de la Communication et des Médias GNA President Akufo-Addo names Jubilee House officials ANP Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de 4 soldats nigériens dans la région de Diffa MAP ICESCO: Conférence internationale mercredi sur les technologies intelligentes et la résilience pour une agriculture durable en Afrique GNA Let’s stop the blame game and support the President

Le Secrétaire général de l’OCI et le Directeur général de l’Organisation Islamique pour la sécurité Alimentaire reçus par le Chef de l’Etat


  28 Novembre      9        Société (27458),

   

Niamey, 28 Nov(ANP)-Le Président de la République Issoufou Mahamadou s’est entretenu successivement dans l’après-midi de ce vendredi 27 Novembre 2020 à son cabinet avec le Secrétaire général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), M. Youssouf Bin Ahmed al Othaimeen Et le Directeur Général de l’Organisation Islamique pour la Sécurité Alimentaire (OISA), M. Yerlan A. Baidoulet.

Face à la presse, le DG de l’OISA a indiqué que l’objet de l’audience a porté sur l’initiative 3N et sur les manières dont leur l’institution peut coopérer avec le Niger pour que leurs programmes coïncident et s’alignent avec les priorités du Niger dans le cadre de l’initiative 3N.

M.Yerlan A. Baidoulet a souligné par la suite qu’ils ont été très impressionnés par ‘’la connaissance approfondie et détaillée que le président avait de tous les défis relatifs à la sécurité alimentaire au Niger’’ et ‘’le Niger est un pays membre important pour l’organisation, et nous voulons collaborer de manière étroite pour développer des projets qui vont soulager les populations nigériennes et même travailler avec la haute autorité du Waqf par ce que dans le programme, nous avons des programmes en lien avec la finance islamique et l’agriculture’’ a-t-il dit.

Selon le DG de l’organisation Islamique pour la sécurité alimentaire au cours de la conférence d’aujourd’hui, on parlait de la lutte contre le terrorisme or ‘’nous savons que la raison principale du terrorisme est la pauvreté et nos programmes sont portés sur les objectifs de développement durable qui sont zéro famine, zéro pauvreté, et nous allons travailler dans ce sens, et avec l’institution du waqf sur ce projet’’.

M. Yerlan A. Baidoulet a annoncé, par ailleurs, que la semaine prochaine aura lieu la 3ème assemblée générale de l’organisation à Ankara par visioconférence et le Niger sera dûment représenté par le Haut Commissariat à l’Initiative 3N le ministre Ali Bety, et ‘’ on espère que la quatrième Assemblée Générale qui aura lieu à Kazakhstan pourrait être physique et nous pourrions accueillir une grande délégation nigérienne’’ a-t-il souhaité.

Auparavant le Chef de l’Etat Nigérien s’est entretenu avec le Secrétaire général de l’Organisation de la Conférence Islamique, M. Youssouf Bin Ahmed al Othaimeen.

Aucune communication n’a été faite au sortir de l’audience.

Ces deux personnalités participent à la 47ème session du conseil des Ministres des affaires étrangères des pays membres de l’organisation de la coopération islamique (OCI), qui s’est ouverte ce hier vendredi dans la capitale Nigérienne.

Dans la même catégorie