GNA NPP, NDC have equal slots on Appointments, Business Committees of parliament GNA Ministry of Aviation to engage BA on flights to London GNA COVID-19: Ghana confirms six more deaths MAP Gabon : Ali Bongo exige du gouvernement des résultats concrets pour un développement vigoureux AIP Au moins cinq priorités à relever par la Côte d’Ivoire dans l’atteinte des ODD dans les cinq prochaines années AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Tournoi UFOA B: Le Ministre Danho exprime la reconnaissance de l’Etat aux Eléphanteaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les postes téléviseurs désormais supprimés dans les établissements sanitaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de promotion des droits de la femme lancé mercredi à Abidjan AIP Côte d’Ivoire -AIP/Le Cénacle des journalistes séniors présenté au ministre de la Communication et des Médias GNA President Akufo-Addo names Jubilee House officials

Le Secrétariat technique du CMR-Covid-19 a organiséà Kinshasa l’atelier sur Revue intra-action


  11 Décembre      13        Santé (8630),

   

Kinshasa, 11 décembre 2020 (ACP).- Le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la maladie à coronavirus 2019 (ST/CMR-Covid-19) a organisé du 08 au 10 décembre 2020 à Kinshasa et à Kisantu l’atelier sur la Revue intra-action (RIA) de la riposte contre la pandémie de la maladie à coronavirus 2019.

Cette revue qualitative de mesures prises jusqu’à présent pour répondre à une urgence en cours afin d’identifier les pratiques exemplaires, les lacunes et les leçons apprises, a contribué au renforcement des capacités de la RDC à interrompre la transmission de Covid-19 et à minimiser son impact sanitaire et socio-économique sur toute l’étendue du pays.

Elle a également servi de cadre pour fournir une opportunité de partage d’expériences et de l’analyse collective de la réponse en cours à la pandémie de Covid-19 en RDC, et pour documenter et appliquer les leçons apprises ou tirées de la réponse jusqu’à ce jour. Cette documentation pourra faciliter le renforcement des systèmes de santé.
Elle a aussi aidé à formuler les recommandations utiles afin d’améliorer la capacité de la riposte en cours dans les zones touchées et aussi, le niveau de préparation des zones à risque.
La Revue intra-action a fourni une base de validation et de mise à jour du Plan stratégique national de préparation et de réponse Covid-19 ainsi qu’autres plans stratégiques.
C’est une occasion propice pour des acteurs de réfléchir au travail effectué et d’identifier les domaines d’amélioration afin de renforcer davantage la réponse. Elle a permis aussi l’apprentissage collectif et constructif, lorsque les parties prenantes d’une réponse d’urgence au sein du secteur de la santé ou entre secteurs peuvent trouver un terrain d’entente sur la façon d’améliorer la préparation et la capacité de réponse de l’urgence en cours.
Au total 32 personnes ont été conviées à cet atelier organisé en collaboration avec le ministère de la Santé et l’appui de l’OMS.

Dans la même catégorie